Brie au kirsch gateau


Répondre

Brie au kirsch gateau

je ne retrouve pas cette recette que j'ai tant aimer quand j'habitais en Alsace est-ce que je pourrais avoir cette recette, je vous remercie d'avance .

Répondre

Re: brie au kirsch gateau

bonjour
étais ce du fromage de Brie ?
si c'était un gâteau indiquez en moi un peu plus cette recette n'est inscrite nulle part
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: brie au kirsch gateau

Bonsoir
Moi aussi j'ai énormément aimé ce gâteau. Sur la carte d'un patissier de Colmar (Jean, Le Pâtissier), malheureusement parti à la retraite (malheureusement pour nous bien sûr), je vois qu'il classait ce gâteau dans la rubrique "Entremets traditionnels", et qu'il indique: BRIE: meringue - crème kirsch ou café.
Avant qu'il ne parte en retraite, ma fille, de passage à Colmar, était allé le voir et avait obtenu (avec difficulté) la recette sous forme manuscrite. Les quantités me paraissent très importantes ainsi que la durée de cuisson, mais je vous la livre telle que je peux la déchiffrer (je tiens le document à votre disposition s'il est possible de vous envoyer un fichier scanné):
crème pat
1 litre lait
1/4 crème
200 gr jaunes
250 g sucre
80 g maizena ou farine
meringue
1 l. Blanc
21? g sucre
---------------
cuisson à 110 *
4 H

Répondre

Pour obtenir un scan de la recette

Bonjour Max,
Ma mère est aussi à la recherche de cette recette du brie.
Serait-il possible d'obtenir un scan de votre recette ?
Merci d'avance Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a toutes

Bonjour
Sur mon dictionnaire de cuisine d'Alexandre Dumas voici la définition du mot BRIOCHE
Ce nom vient a cette pâtisserie du fromage de Brie qui entrait parfois dans sa composition
voilà maintenant a vous d'essayer
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Brie de chez Jean

Bonsoir Cedric68
Volontiers, mais à quelle adresse courriel voulez-vous que je vous l'envoie?

Répondre

Re: brie au kirsch gateau

Bonjour ,
j'adore ce gâteau. j'aimerai bien avoir le scan de la recette SVP
Je vous en remercie d'avance
Bien cordialement
Anne

Répondre

Re: brie au kirsch gateau

je suis a la recherche de la recette du gateau brie merci

Répondre

Re: brie au kirsch gateau

Ce gâteau se trouve dans une boulangerie pâtisserie qui se situe au Trois Epis en Alsace en face du Centre Médical M G E N

Répondre

Re: brie au kirsch gateau

Bonjour
Le brie au kirsch est une recette créée par un pâtissier de Ribeauvillé Monsieur Bentz. Vous trouvez toujours ce gâteau dans les pâtisseries de Ribeauvillé. Notamment chez Kayser, boulanger pâtissier à Guémar/Ribeauvillé qui en fait d excellent.

Répondre

Re: Re: brie au kirsch gateau

Bonjour
Merci de nous communiquer ces adresses je connais un peu éric Kayser car ma petite fille a travaillé chez lui pendant un an
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: brie au kirsch gateau

I have been trying to replicate this recipe since first tasting the Brie au Kirsch pastry in Les Trois Epis in 2019. I would greatly appreciate a copy of this recipe. Thank you, Julie Thorneycroft

Répondre

Re: brie au kirsch gateau

Pourquoi « Brie » alors qu’il n’y en a pas dans la recette? Quelqu’un peut m’expliquer ce mystère ?

Répondre

Re: brie au kirsch gateau

réponse a Dominique
Bonjour
Sur mon dictionnaire de cuisine d'Alexandre Dumas voici la définition du mot BRIOCHE
Ce nom vient a cette pâtisserie du fromage de Brie qui entrait parfois dans sa composition
voilà maintenant a vous d'essayer
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.