englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Potage cultivateur Date :    22-01-2008 18:46
Auteur : guilbert -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/potage-cultivateur-305.htm

pourquoi pas faire plus simple
poireau
carotte
navet
pomme de terre
choux vert
haricot vert
lardons
fond blanc
tailler en paysanne (voir photo)
réserver les pomme de terre dans l'eau pour quelle ne rougissent pas
faire blanchir le choux dans de l'eau bouillante 1mn environ puis blanchir le lard
faire suer les tous les légumes sauf les pommes de terre
mouillés les légumes avec le fond blanc diluer dans 1l d'eau laisser frémire 15mn puis rajouter le choux puis les pommes de terre ainsi que le lard laisser cuir a feux doux pendant 15mn et rajouter les haricot vert laisser cuir 5mn

reponse a guilbert Date :    22-01-2008 22:56
Auteur : asfaux -

bonsoir
a moindre d'être devin je ne vois vraiment pas comment faire des recettes sans précisions de poids
mais comme je vous l'ai déja dit moi en temps que vrai professionnel je vous ouvre des voies et a vous les amateurs de bonnes recettes de les transformer pour les faire votres
vous savez ce potage a été créé au 19eme et c'est vrai que de temps en temps il faut qu'il soit un peu dépoussiéré
a bientôt
Chef Patrick

Potage cultivateur Date :    20-11-2008 15:50
Auteur : gerard boyer -

tres bonne recette
je suppose que l'on met les petits pois en meme temps que les pommes de terre? la recette ne precise pas.
a la place de l'eau peut-on mettre du bouillon de legumes?

reponse a gerard Date :    20-11-2008 18:03
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

bonne question
ajoutez les petits pois 10minutes avant la fin de cuisson
pour ce potage ,a mon avis nul n'est besoin de mettre du bouillon de légumes puisque votre potage sera un vrai bouillon de légumes
bon appétit
Chef Patrick

merci Date :    22-11-2008 03:35
Auteur : Boyer Gerard -

merci chef patrick, j'apprecie votre promptitude a repondre et votre sagesse.
si vous passez par new york, contactez moi, mes compagnons de bonne bouffe sont jean-georges vongerichten, daniel boulud, eric ripert, jean-louis dumonet, christian delouvrier et j'en passe. new york est une grande ville gastronomique. j'ai quitte paris il y a 20 ans, a l'epoque mes "cantines" etaient l'archestrate, apicius, savoy, le divellec, edgard (j'ai travaille chez europe 1 pendant 8 ans) et mon conseiller etait christian millaut...
bon appetit.
gerard

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs