Cherche gateau minute vendéen


Répondre

Cherche gateau minute vendéen

lors d'un voyage en Vendée, pays des ancêtres de mes enfants j'ai gouter un gâteau appelé gâteau minute car , naturellement de longue conservation, il était préparer pour recevoir les visiteurs de dernière minute pour le café. je n'arrive pas à en trouver la recette quelqu'un l'a t-il?

Répondre

Re: cherche gateau minute vendéen

bonjour
voici une recette de gâteau minute mais je ne vous en garanti pas l'origine vendéenne
Dans un saladier mélangez 230gr de farine avec 50 gr de sucre et 5 gr de sel et un peu de vanille puis ajoutez 1/4 de litre de lait tiédi ,remuez bien et ajoutez 6 cl d'huile (surtout pas de beurre car 6 mois après vos gâteaux sentiront le rance)
étendez sur votre planche puis faites des ronds avec un verre cuire sur plaque au four préchauffé a 140° (th4+) pendant 45 minutes puis éteignez votre four et laissez vos gâteaux dedans jusqu'à refroidissement
ces gâteaux étaient préparés pour les marins partants pour de longs périples
voilà dites nous et a bientôt
Chef Patrick
voilà

Répondre

Re: cherche gateau minute vendéen

merci mais ces biscuits sont en fait comme les rations de combats que mon père avait en Indochine . en fait, je recherche un gâteau qui rassemble un peu au Savoie mais en meilleur. mais merci bien pour cette recette, j'en ferai à mon père quand j'irai le voir je suis sure que lui rappelant ces temps anciens j'aurai droit à quelques témoignage de son passé.

Répondre

Re: cherche gateau minute vendéen

bonjour
un peu comme cela?
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/quatre-quarts-au-citron-222.htm

Répondre

Re: cherche gateau minute vendéen

non ce 'est pas cela, le gâteau était pale comme s'il n'y avait pas de jaune d'œuf et très léger comme un Savoie

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.