Darne de colin poché


Répondre

Darne de colin poché

est ce que je pourrait avoir la recette de la darne de colin pochée, beurre fondu
SourireSourireSourire

Répondre

Ma recette de Darnes de colin Terre Mer

bonjour
Voici une de mes recettes simple, et complétement originale je vous en garanti un excellent résultat
si vous l'exécutez essayez de nous en envoyer une jolie photo nous la publierons sur le site
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Longtemps abandonné des étals le Colin redevient en grâce petit a petit grâce au talent de jeunes chefs créatifs

Avant de commencer juste un peu d'histoire :
Ce poisson fut découvert au même titre que le cabillaud(morue) par des pêcheurs basques sous François 1er en pêchant sur les côtes d'Islande
puis pêchés ensuite au 18eme au large de Terre-Neuve par les marins Granvillais
En fait ce poisson porte le nom de Merlu et son nom commun Colin provient du mot néerlandais "Koolvisch" signifiant « poisson charbon »

Voici une recette qui est le reflet authentique
de ce qu'est vraiment un plat Terre Mer


Les Darnes de Colin « Terre -Mer »
a la «  Lemousienne »*

Pour 6 personnes
6 belles darnes de Colin coupées « plein centre »
1kg de pommes de terre (bintje)épluchées et émincées
300gr d'oignons (Roscoff si possible)émincées finement
100gr de beurre ½ sel fondu
40 cl d'eau salée ou de mer
un peu d'algues séchées mixées avec du thym et du laurier
sel et poivre du moulin

Préparation de la recette
1)Allumez votre four a 200°(th7)
2)Dans une plaque haute installez vos darnes salées et poivrées
3) Autour placez y vos pommes et vos oignons émincés assaisonnez l'ensemble avec votre mélange d'algues et d'herbes
4)Posez sur votre feu puis versez dessus votre eau salée et votre beurre fondu
5)Attendez l'ébullition puis couvrez d'un papier sulfurisé direction le four pour 40 minutes

Alors sortez la plaque et laissez reposer 5 a 6 minutes
Alors sur votre plan de travail installez vos darnes ,enlevez la peau autour
Dans 6 petits plats en terre ou porcelaine garnissez d'une belle épaisseur le fond avec la garniture pommes oignons et posez votre darne dessus servir bien chaud avec un pot de beurre 1/2 au milieu de la table

La gastronomie conviviale top et épurée
a bientôt
Chef Patrick


*Comme un hommage aux Lemoussu une partie de ma proche famille
installés a Pirou plage et ou j'adorais tester ce genre de recettes

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.