Roti de porc flambe au cognac


Répondre

Roti de porc flambe au cognac

BONJOUR JE RECHERCHE UNE RECETTE QUE MON PAPA NOUS PREPARAI A NOEL C ETAIS UN ROTI DE PORC JE PENSE AVEC DES MORCEAU D AIL DEDANT ENSUITE IL TRAMPAIS LA VIANDE DS UNE MARMITE AVEC DU VIN ROUGE DES BOUQUET GARNI DES LEGUME DE SAISON JE PENSE CAROTTE EN TOUT CAS ET PUIS APRES 24 H DE MASERATION DS LE VIN QUI ETAI MI AU FRIGO IL CUISAIS LA VIANDE A LA POILE PUIS IL LA FLAMBAIS AVEC DU COGNAC JE PENSE ET JE NE SAIS PLUS SI IL LA REMETAIS DS LE VIN PR LA CUISSON VOILA EN GROS ET +OU- LE DEROULEMENT DE LA PREPARATION ET JE SOUHAITERAIS LA RECETTE POUR LA REFAIRE CHER MOI MAMLHEUREUSEMENT MON PAPA ES DECEDER DONC IL NE SAURAIS ME DONNER SA RECETTE ET JE CROISE LES DOIGT PR QUE VOUS ME L ENVOYER UN GRAND MERCI A VOUS Clin d'oeuil

Répondre

Re: roti de porc flambe au cognac

BONJOUR
POURQUOI PARLEZ VOUS SI FORT?
Alors en avant
Le rôti de porc en marinade du chef Patrick (sourires)
pour 6 personnes
1 rôti de porc de 1,6kg
1 bouteille 1/2 de vin rouge (côte du rhône par exemple)
5 cl de vinaigre de vin
1 oignon ,1carotte ,coupée en dés
thym, laurier ail dégermé
cognac
50grde farine
sel et poivre du moulin
1carré de chocolat noir
beurre et huile
La veille
1)Dans un faitout installez votre rôti vos légumes(crottes oignons ail) du thym du laurier du sel du poivre puis le vin et le vinaigre laissez ainsi marine cela 1 nuit
Le Lendemain
2)égouttez votre rôti puis les légumes et gardez donc le vin
3)Préchauffez votre four a 180°(th 6)
4)Dans une cocotte allant au four faites fondre une belle noix de beurre avec un peu d"huile puis lorsque cela sera bien chaud faites revenir dedans de chaque côté votre rôti ajoutez vos légumes égouttés faites suer a couvert 5 minutes puis ajoutez votre farine , laissez cuire encore 5 minutes alors versez vos 5 cl de cognac et faites flamber
5)C'est alors le moment de rajouter votre vin faites une ébullition puis mettre a cuire a mi-four 1h
6)Sortez votre rôti sur votre plan de travail dégraissez votre sauce ajoutez y le carré de chocolat noir puis mixez la et passez la au chinois et testez en l'assaisonnement
vous n'aurez plus alors qu'a coupez vos tranches et nappez avec cette sauce gouteuse on sert avec soit des pâtes fraîches ou des pommes a l'anglaise ou des champignons de paris sautés etcetc
j'espère alors que cette recette vous remémorera le temps ou.....
a bientôt bonne recette et dites nous
CHEF pATRICK

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.