Recetts de pesto


Répondre

Recetts de pesto

J'aimerais avoir les recettes suivantes:
pesto au basilic
pesto aux tomates séchées.

Merci à l'avance de votre gentillesse.

Nicole

Répondre

Re: recetts de pesto

Bonjour
en avant première voici ma recette de pesto au Basilic qui sera bientôt éditée sr le site
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
Mon Pesto au Basilic
Ma recette est certes un peu élitiste,mais essayez de la préparer en en conservant
l'esprit
Juste quelques règles simples

Le Basilic se déguste du15 avril au 15 Novembre

Il est toujours préférable de râper votre parmesan juste avant de faire la recette

Vos pignons de pin seront meilleurs légèrement torréfiés

Votre huile d'olives doit être d'une qualité irréprochable

Mon Pesto au Basilic
3gr de fleur de sel(sel de mer) écrasée avec 1 clou de girofle
30 feuilles de basilic lavées et essuyées
2 gousses d'ail dégermées et écrasées
80gr de pignons de pin
80gr de parmesan fraîchement râpé
(Stravecchio ou Parmagiono reggiano)
10cl environ d'excellente huile d'olives

Progression
1) Bien sur le mortier et le pilon sont de rigueur mais si vous n'en avez pas
utilisez votre blender (dommage mais.....)
2)Dans une poêle sans gras faites torréfier vos pignons puis lorsqu'ils auront pris de la couleur versez les sur du papier absorbant
3)Au fond de votre mortier installez votre sel mélangé,votre ail et vos feuilles de basilic légèrement ciselées
4)Ecrasez ou mixez jusqu'à ce que cela soit réduit en purée ferme puis ajoutez les pignons et le parmesan ,écrasez ou mixez
5) Lorsque l'ensemble sera en pâte montez a l'huile d'olives goutte a goutte comme pour une mayonnaise
et arrêtez vous lorsque la texture vous conviendra alors testez en le goût et s'il est un peu épais ajoutez un peu d'eau glacée et dégustez


Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.