Gateau au citron


Répondre

Gateau au citron

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-au-citron-513.htm

Et la farine ???

Répondre

Gateau au citron

Bonjour,

désolé pour cet oubli, il faut ajouter la farine avec la levure

Répondre

Gateau au citron

merci pour cette delicieuse recette !

Répondre

Gateau au citron

Mon commentaire sera bref : DELICIEUX !

Répondre

Gateau au citron

pourqoi il na pas montee ? j ai préchaufé le four j ai suivie a la letre mais il est resté tout plas

Répondre

Réponse a jolas

bonsoir
la seule explication c'est que les blancs n'étaient pas serrés assez fort
en apprentissage les chefs retournaient les calottes de blancs montés sur la tête des apprentis et les blancs devaient rester dans le saladier assez durs pour ne pas descendre...sur leurs têtes
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Réponse à Jolas

Salut, Peut-être que ta façon de mélanger les blancs avec la pâte n'a pas arrangé l'aspect. Je mélange le tout comme si j'allais faire une mousse au chocolat, tout doucement sans "casser" les blancs.

Répondre

Gateau au citron

c'est délicieux merçi pour la recette

Répondre

Gateau au citron

je trouve que ce gâteau est extremmement delicieux

Répondre

Gateau au citron

DébileDELICIEUX merci pour la recette

Répondre

Gateau au citron

je compte pour vous pour la reussitte de ce gateau salut

Répondre

A bouroutou

BONSOIR

ET merci!!!!!

Chef Patrick

Répondre

Gateau au citron

tres bonne recette une seul chose c'est que je n'ais pas eu le gout du citron mais je n'ai pas compris pour les zestes comment il fallait faire
autrement ok

Répondre

Peut faire mieux

bonjour j'ai trouvé le gâteau sans goût vraiment exquis comme le disait l'annonce en tout cas je n'est pas trouvé sa tres bon, je ne sens pas le citron en plus bon voila merci quand meme sinon le goût y était mais on aurait dit un gateau au yaourt a bientôt.

Répondre

Reponse a nathalie

bonjour
je pense que le terme "peut faire mieux" pourrait bien correspondre a votre commentaire que personne n'a vraiment compris pouvez vous reformuler please!!
Chef Patrick

Répondre

Le goût et les zestes

Bonjour
Normalement, compte tenu des proportions, le goût du citron est normalement au rendez-vous : comment et combien de temps avez-vous blanchi les zestes ? Pour un goût plus prononcé (l'arôme du citron étant surtout dans les essences volatiles contenues dans la peau, utilisez un zesteur spécial à tous petits trous qui forment comme des filières et ne blanchissez pas les zetes (il faut bien laver le citron s'il a été traité et ne pas prélever la peau blanche amère

Répondre

Gateau au citron

gâteau trop fade, pas assez pafumé à mon goût. ressemble plus à un gâteau mousseline.

Répondre

IL EST BON!

Bonjour!je ne savais pas comment faire et combien de temps blanchir les zestes de citron,alors je les ais incorporer directement...il est déja bien bon comme sa.Alors je suppose qu'il doigt être encore meilleur quand les zestes sont blanchi.

Répondre

Réponse a mayleen

Bonjour
la prochaine fois vous faites vos zestes
vous les mettez a l'eau froide puis vous faites une ébullition voulez les sortez et vous faites coulez dessus de l'eau froide puis vous les égouttez ainsi ils sont "blanchis"
ce sera pour la prochaine recette(sourire)
poutous
Chef Patrick

Répondre

Un régal

merci, vraiment délicieux,un régal pour mes convives et moi-même

Répondre

Gateau au citron

j'ai fait ce gateau il etait bon niveau gout mais j'ai pas compris pourkoi c'etait trops lourd j'ai fait comme vous avez explikez mais c'etait lourd qu ej'ai eu peur de le donné a mes amis mai sle gout etait vrmt mieu k j l'attendais

Répondre

Gateau au citron

Est ce que vous pouvez donnez des informations sur le moule (dimensions)

Répondre

Gateau au citron

Bonjour j'ai essayer cette recette plusieurs fois et je peux vous dire que c'est l'une des meilleures recette du gateau au citron bravo!

Répondre

Gateau au citron

Excellente recette, léger
manque un peu de citron la prochaine fois je mettrais 2 citrons
Pour la cuisson j'ai dû mettre le four à 190°et le couvrir et 30 minutes
A faire car délicieux

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.