ANDOUILLE DE GUEMENE


Répondre

ANDOUILLE DE GUEMENE

Bonjour Chef,
Je reviens de Bretagne, et bien sûr j'ai rapporté des oignons roses de Roscoff, et del'andouille de Guéméné. Mais mise à part l'éternelle galette de sarrasin avec oignons, andouille et oeuf au plat, je ne sais pas trop comment la cuisiner. Je pensais la faire griller à la plancha, mais avec quel accompagnement ? une taloa, mais du basque et du breton, ça risque d'être explosif Clin d'oeuil!
Pommes de terre sous toutes ses formes bien évidemment mais ça n'a rien de transcendant non plus, alors help !
Merci Chef, biz.
Martine

Répondre

Re: ANDOUILLE DE GUEMENE

bonjour
Alors en avant
les oignons confits réduits avec un peu de vin blanc liquoreux salés et poivrés (consistance confiture)cela sera votre base
Hamburger avec un peu de cette confiture coincée entre 2tranches d'andouille planchée
poisson de riviere servi meuniére la compote dessous et les anneaux de guemenée frits dessus
dans des carrés de pâte a filo tranches de guéménée compote +dés de pommes fruits crus fermés et frits ou passés au four
salade tiede de haricots de soissons anneaux de roscoff et dedans anneaux de guemenée
Soupe a l'oignon avec au dernier moment des petits dés de poissons de st jacques et des queues de crevette
tatin d'oignons avec du haddock a l'intérieur
pizza confitures d'oignons en fond et andouille mise en pétales en hauteur (comme des tulipes)
tarte aux oignons et dessus coquilles st jacques planchées fleur de sel et rouelles de guéménée
voici quelques pistes
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: ANDOUILLE DE GUEMENE

Merci Chef,
Je vais m'y coller, mais pas aujourd'hui, cause : temps à ne pas mettre une andouille dehors Débile!!!!
A bientôt Chef,
Martine

Répondre

Re: ANDOUILLE DE GUEMENE

ou?

Répondre

Re: Re: ANDOUILLE DE GUEMENE

A Royan, enfin à 10 kms, Breuillet exactement. Mais l'eau nous faisant cruellement défaut, faisons contre mauvaise fortune bon coeur !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.