Panettone


Message 26 à 34 sur 34

Répondre

Réponse a vilag

BONJOUR !
Soyez donc la bienvenue dans notre communauté gourmande
Vous savez il ne faut pas vous étonner de cela
avec les saisons qui passent nos visiteuses s'occupent surtout des recettes de l'instant
le mois dernier les recettes de coings ce mois ci les olives et maintenant les plats d'hiver et bientôt les plats de fêtes
donc bonnes recettes et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Panettone

excellente ! je l ai fait dans la machine à pain, en mettant d abord les liquides puis les solides, sur pain leger, et malgre qu elle s est affaissee en fin de cuisson, elle est delicieuse ! merci bcp

Répondre

Panettone

Bonjour,
j'ai testé cette recette et je n'ai eu aucun problème pendant les temps de repos de la pâte, elle a bien gonflé. Puis après avoir ajouté les fruits confits, je l'ai mise à lever une dernière fois dans le moule et je l'ai ensuite mise à four chaud. Elle s'est alors complètement affaissée; elle a très bon goût mais n'est pas du tout aérienne. Pouvez-vous m'indiquer quelles pourraient être mes erreurs car je voudrais refaire un essai rapidement.
Merci d'avance.

Répondre

Panettone

trop bonne cette recette la prochaine fois je ferais macérer le raisin dans du rhum a bientot

Répondre

Panettone

Bonjour
grosse deception ,le panettone n a pas gonfle . J espete maintenant qu il sera mangeable . Dommage.

Répondre

Panettone

J'en ai essayé une version sans gluten (pas par choix, croyez-moi...) et préparé avec une machine à faire le pain,et le résultat est plutôt réussi !
J'ai simplement rajouté un peu plus de liquides pour m'adapter à la consistance des farines sans gluten, mis un peu de poudre à lever (que les Américains utilisent pour faire les muffins) et de gomme de Xanthan pour assurer le liant de la pâte.
Il a très bien levé, est léger et se "tient" bien.
Merci pour la recette.

Répondre

Panettone

Bonjour,
Comment puis-je remplacer la levure fraiche ?
Avec un sachet de levure sèche pour viennoiserie ? Faut-il le faire macérer avec du lait tiède ?
Merci pour votre aide

Répondre

Levure sèche

Bonjour
De façon générale, on peut remplacer la levure fraiche biologique par la même mais sèche, en quantités moindres (la moitié est une bonne base) mais surtout pas de levure dite chimique, qui n'est pas une levure.
La diluer dans un peu d'eau ou de lait juste dégourdi(e) mais pas chaude car la levure meurt à 50°C environ

Répondre

Pâte trop liquide

Bonjour,
la pâte lève à peine à la cuisson et s'écroule en refroidissant. Trop de liquide dans cette préparation.
3 étoiles, ça reste mangeable, mais ça ne ressemble pas à un panettone.
Dommage

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.