Le forum des recettes de cuisine
classer du plus récent au plus ancien
|
Mourtayrol
|
Date : 10-03-2008 14:37 |
|
Auteur : lindingre -
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/mourtayrol-575.htm
cela m'a l'air fameux, moi qui raffole du pot au feu !!!! qu'entendez-vous par "crottes" ????merci de me renseigner : aussitôt je fais votre recette!
|
|
|
|
Mourtayrol
|
Date : 10-03-2008 19:45 |
Auteur : arrault daniel -
j'ai fait cette recette avec un vieux canard un os de jambon de bayonne un jambonneaux arriére un vrai régal merci patrick
|
|
|
|
crottes
|
Date : 10-03-2008 20:00 |
pardon, mais cela ne me dit tjrs pas ce que sont "des crottes" !!!! 
|
|
|
|
la carotte la carotte
|
Date : 10-03-2008 20:04 |
Auteur : Ivan - (290 Messages, Chef de partie)
Bonjour lingingre,
vous l'aviez devinez il s'agissait d'une petite lettre fugueuse, le A de "Carottes" avait donc échappé à notre vigilance...
Je tiens ici a présenter publiquement toutes mes excuses à ce noble légume 
Donc rassurez-vous, pas de crottes dans ce délicieux pot-au-feu Auvergnat, des cArottes, uniquement des cArottes 
J'ai corrigé le texte de la recette pour éviter quelques sombres déconvenues culinaires à des amateurs un peu zélés à qui il manquerait un minimum de discernement.
Amicalement.
Ivan
|
|
|
|
cArottes
|
Date : 10-03-2008 21:16 |
seigneur !!!! pas un poil de ma tête qui ait pensé à cela , pourtant c'était l'évidence même!... mais vu déjà le nom "mourtayrol" si bizarre je pensais à une autre bizarrerie, voila ! je vous remercie de m'avoir répondu si vite ! 
|
|
|
|
MOURTAYROL=RAPOUTET
|
Date : 09-11-2009 12:49 |
Auteur : roh209 - (4 Messages, Plongeur)
bjr,
le mourtayrol est ce la meme chose que le rapoutet auvergnat?ca y ressemble fortement!
|
|
|
|
réponse a roh209
|
Date : 09-11-2009 14:45 |
Auteur : chef patrick - (1606 Messages, Chef)
BONJOUR
En vérité le Rapoutet comme recette n'a pas d'existence puisque toutes les vieilles auvergnates vous rappelleront que le Rapoutet en patois signifie crosse de jambon (quelquefois lorsqu'on faisait bouillir de l'eau des pommes de terre et des choux avec c'est le maître qui coupait les tranches de rapoutet)
Le Mourtayrol ou mourtaïrol est un potage issu de la province du Rouergue on l'a appelé jusqu'au début du XXeme siècle le "Russet" ce qui est remarquable dans ce potage qui est aussi un plat est l'adjonction de safran présent depuis des siècle dans le Rouergue
voila c'était la page historique du jour(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
|
|
|
Forums A.F.Touch-cuisine
Pour laisser un message, connectez-vous !