Rôti de veau


Message 26 à 49 sur 49

Répondre

Réponse a jacquard

Bonjour
C'est bien cela a l'étape 4 il faut le mettre au four pour sa cuisson
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
ps)on commence a voir arriver cèpes et girolles si vous en trouvez alors si vous cherchiez une garniture pour ce rôti ne cherchez plus pas(sourires)

Répondre

Rôti de veau

Bonjours, je pensais mettre des morilles, quel moment est le plus propice.Merci d'avance.Jacquard

Répondre

Réponse a jacquard

BONJOUR
Bien sur les morilles fraîches entre fin mars et début mai ou alors avec des sèches toute l'année
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Rôti de veau

Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelle nécessité de la physique culinaire impose d'utiliser une cuisson AU FOUR de notre superbe rôti si celui-ci reste confortablement installé dans sa belle cocotte le Creuset avec gouttoirs intégrés ? pourquoi faut-il enfourner la cocotte et rendre ainsi la surveillance de la cuisson difficile ? pourquoi notre jolie cocotte ne peut-elle assurer une moelleuse répartition de la chaleur en restant sur le feu de la cuisinière ?
Alors ?...alors ? quelle est la raison de cette descente dans l'enfer sombre et exigu du four qui ne ratera jamais une occasion de vous brûler un doigt ou le dos de la main lors de votre tournée de surveillance ?
Merci pour vos lumières Ô Chef adoré

Répondre

Réponse a cacamphaton

Bonjour visiteuse adorée(sourires)
Bien sur que si toutes nos visiteuses étaient équipées comme vous la cuisson au four n'aurait plus lieue d'être quoique......
un jour essayez de le faire en cuisson lente a basse température 110° pendant 4 heures
voilà bonnes recettes
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti de veau

Le p'tit plat mijoté (je le fais dans ma bonne vieille cocotte en fonte!) idéal pour régaler ma tendre moitié qui rentre tard ce soir. Encore un tout grand merci Chef pour vos recettes plus succulentes les unes que les autres. Je dois bien avouer que dès que je suis à court d'idées ou tout simplement que je veux 'le p'tit truc en plus' pour cuisiner, je me précipite désormais sur votre site où je suis sure certaine de trouver mon bonheur ;)... demain ce sera Choucroute ! suivant votre recette bien entendu;)
Ptitbouchon.
P

Répondre

Rôti de veau

Dommage de ne pas donner une indication sur le vin d'accompagnement.

Merci

Répondre

Re: réponse a jacquard

bonjour
Dommage que vous n'ayez pas regardé la recette a gauche vous auriez trouvé les vins conseillés(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Rôti de veau

Bonjour Chef Patrick,

Après la réussite du roti de boeuf grâce à vos bons conseils (!), j'aurais voulu savoir comment préparer cette recette quand on reçoit?
Je veux dire, pas facile pour le timing entre l'apéro et l'entrée alors je pensais réaliser la cuisson avant mais si je réchauffe le plat, le veau ne sera-t-il pas alors surcuit?
Ou si vous avez une autre façon de faire?

Merci par avance !

Répondre

Re: Re: Rôti de veau

bonjour
Vous préparez votre rôti de veau la veille puis passez votre jus lorsqu'il sera bien froid retirez les ficelles coupez le en tranches et installez les serrées les unes contre les autres dans un plat creux allant au four et direction le frigo
le lendemain minutes avant l'arrivée de vos invités vous préchauffez votre four a 150° puis vous faites chauffer votre jus vous étalez vos tranches de rôti qui grâce a ce procédé auront été coupées de façon régulière vous versez une partie de votre jus dessus vous couvrez d'un papier alu direction le four au bout de 15minutes coupez le et laissez le fermé jusqu'à ce que vous le dressiez sur unplat chaud après avoir dégusté l'entrée
voilà cette technique est valable pour les rôtis de veau,de porc ou des ballotines de lapin etc etc
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse a jacquard

Merci beaucoup pour cette réponse. Je crois que je servirai dans le plat de cuisson (ou plutot de "réchauffage") pour être sûre que le roti soit chaud. Je vous tiendrai au courant ! Bonne soirée

Répondre

Rôti de veau

bonjour a toutes et tous
N'oubliez pas de préparer ce classique rôti de veau pour célébrer en famille Le Veau de la Pentecôte

Répondre

Noix de 3.8 kg

Bonjour
J'ai acheté une noix de veau de 3.8 kg pour une quinzaine de personnes. Je pensais la passer d'abord à la cocotte puis la mettre dans un grand plat avec couvercle (car la cocotte n'est pas assez grande) dans un four à basse température. J'hésite si je dois couper le morceau en deux ou le laisser en entier. J'ai également prévu de cuire en même temps un gratin dauphinois. Pouvez-vous m'indiquer la durée de cuisson de chacun des plats et la température du four.
J'ai vu que vous conseillez de cuire la veille pour le lendemain, mais je pense que ce n'est pas conseillé pour le gratin dauphinois.
Merci pour vos conseils.

Répondre

Re: Noix de 3.8 kg

bonjour
Je vais vous faire un réponse de "normand" coupez en 2 votre rôti de veau et faites le cuire en cocotte a basse température la veille passez votre jus (faites en assez) puis lorsque vos rôtis seront refroidis coupez les en tranches fines puis reconstituez vos rôtis et rentrez au frigo
faites votre gratin dauphinois le jour de votre repas puis alignez vos tranches de rôti de veau dans un grand plat creux versez dessus votre jus bouillant et passez au four 10minutes a 200°
voilà la solution la plus simple
et surtout pas d'oeufs dans votre gratin(sourires)
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Re: Noix de 3.8 kg

www.aftouch-cuisine.com/recette/gratin-dauphinois-117.htm

voilà ainsi vous avez tous les éléments en main
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse concernant la noix

Bonjour chef Patrick,
Merci pour votre réponse très rapide, très matinale et très complète. Vous me conseillez de cuire la noix en cocotte à basse température. Dois-je comprendre qu'il faut mettre la cocotte au four à 80° ? si oui combien de temps ?
Dans ce cas je mettrais mes deux morceaux de noix dans un grand plat en tôle avec couvercle bosselé qui fait retomber la vapeur sur la viande, car ma cocotte ne pourra pas contenir le tout.
Merci d'avance.

Répondre

Re: Re: réponse concernant la noix

bonjour
un point important faites revenir(mélange beurre huile) en leur donnant une belle couleur dorée
vos rôtis avant de les mettre a cuire cuisson ensuite 85° 4h30
le fait de faire rôtir avant permet d'avoir une concentration des saveurs interne alors que si vous ne le faisiez pas vous auriez comme c'est souvent le cas servies dans les restaurants des viandes molles et peu agréables au palais
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse concernant la noix de veau

Bonjour,
Effectivement, j'aurais d'abord fait revenir les 2 rôtis dans la cocotte avant de les mettre dans le grand plat en tôle avec son couvercle. Merci pour l'indication de la durée, faut-il quand même l'arroser durant ces 4 h 30 ? Je pense que la viande cuite ainsi sera parfaite. Je vous tiendrai au courant.
Encore merci pour vos bons conseils et bonne journée

Répondre

Rôti de veau

a quel moment mettre les legumes de la garniture a cuire (poivron tomate courgette champignon olives)?

Répondre

GARNITURE

Bonjour
La garniture s'ajoute après avoir donné de la couleur sur toutes ses faces a votre rôti
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti de veau

Bonsoir. j'ai besoin de renseignements sur les rôtis de veau.La première concerne votre recette. Il y a dans la liste d'ingrédients "2 kg de cuissot avec os" qui n'apparaissent pas dans la recette. S'agit-il de jarrets avant ?
La deuxième concerne les morceaux pour rôtir au four. Je dois pour Noël cuisiner 2 rôtis de veau de 2.2 kg. Je n'ai pas de cocotte assez grande donc je suis obligée de les faire rôtir ensemble au four. Mon boucher me les propose dans l'épaule, le quasi, ou la noix pâtissière. Quel morceau choisir qui dessécherait le moins ? Quel temps de cuisson et à quelle température ? Merci de votre réponse. Bonne soirée

Répondre

Rôti de veau

Bonjour
C'est ce que j'appelle rôti dans la recette dans votre cas demandez a votre boucher de vous faire vos 2 rôtis dans la noix pâtissière sans être bardés vous les faites rôtir de toutes parts et faites cuire 5 heures a 85° vous pouvez d'ailleurs les faire cuire la veille et lorsqu'ils seront froids vous pouvez les trancher et les reconstituer ainsi vous n'aurez plus qu'a dressez les tranches sur votre plat et versez dessus la sauce brulante et les garnitures
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Rôti de veau

Bonjour Souris Merci de votre si rapide réponse. Je suis soulagée de pouvoir commencer à m'organiser grâce à vous. Je nourrirai les rôtis d'un fond brun clair de veau maison, ce qui me donnera "le jus" pour réchauffer le lendemain. Merci de vos conseils. A bientôt

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.