englishfrench


Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Potage de légumes oubliés Date :    20-03-2008 08:42
Auteur : Hélène -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/potage-de-legumes-oublies-581.htm

Merci de dire à quel moment se sert-on du litre de lait entier.

le lait Date :    20-03-2008 11:20
Auteur : Ivan - (290 Messages, Chef de partie)

Bonjour Héléne,

Effectivement il y a un petit oubli, le chef Patrick officie actuellement dans un jury de dégustation d'huile je lui ai laissé un petit message et il nous répondra dès son retour.
Ivan

reponse a toutes Date :    20-03-2008 14:57
Auteur : asfaux.patrick@wanadoo.fr -

bonjour excusez moi je faisais partie ce matin d'un jury donnant des médailles pour des huiles de grain a l'aveugle (colza avocat tournesol noix argan etc) et demain de même
dégustation d'une cinquantaine d'huiles d'olive du monde entier
nous vous donnerons tous les résultats sur le site aprés la proclamation des prix la semaine prochaine.
en ce qui concerne le litre de lait il est a mettre en début de cuisson avec le fond (ou l'eau)
goutez cette soupe et vous verrez!!!!!
a bientôt
Chef Patrick

Légumes oubliés ! Date :    07-04-2008 05:18
Auteur : Pixelle -

Un petit commentaire, sur vos carottes, tout le monde parle bio, mais c'est exact monsieur Patrick,il faut le souligner, certains légumes sont plus bio que les bio portant le sigle AB. En effet ces carottes poussent dans le sable et ont pour seul engrais des algues. Une carotte que nous pouvons trouver en octobre/novembre et jusqu'à mai/juin.
Le panais souvent fait office de pomme de terre dans la soupe, par son côté farineux, je l'appelle aussi carotte espagnole. Un grand chef étoilé voulait souvent que je lui apporte de Rungis des mini-panais. Produit cher et difficile à trouver, quel mauvais souvenir !
Quant au boule d'or : toute les qualités du navet, sans ce côté fort du navet violet. C'est pour moi ça !
Comme aujourd'hui mon mari et moi avons deux magasins de fruits et légumes et épicerie fine, j'aimerais convertir le mien en bar à vitamines, et j'aimerais y mettre cette soupe, car original et délicieuse ! Avec votre permission bien sur !
merci pour votre poutoux chef Patrick
Mon prénom est le féminin du saint que l'on trouve sur le calendrier au jour du 17 mars ! Facile !
Poutoux
Pixelle



Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !


Votre Pseudo :
Votre mot de passe :


Mot de passe oublié ?

Incription gratuite





Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs