Comment cuisiner un canard entier au four


Répondre

Comment cuisiner un canard entier au four

bonjours, j ai un canard fermier et je souhaiterai faire un hachis parmentier avec
je me pose la question , le faire cuire en cocote en fonte au four ou comme un pot eau feu
pour que la viande reste moilleuse et facile a detacher , le canard pese 3 kg
quand pensez vous ? et avez vous d autre idee pour la cuisson
MERCI DE ME REPONDRE

Répondre

Réponse a Catherine

BONJOUR
POURQUOI PARLEZ VOUS SI FORT?
Voici mon conseil
Vous allez le déguster en 2 fois
une 1ere fois vous le faites rôti au four cuisson 50 minutes puis vous dégustez les blancs(petits pois navets etc) ensuite vous fétachez les cuisses et autres morceaux vous coupez votre carcasse en 2 puis vous mettez tout cela dans un faitout vous couvrez d'eau et vous ajoutez un peu de carottes oignons thym laurier un peu de selet de poicvre en grain cuisson 2 heures 30 a faible ébullition puis vous égouttez votre carcasse vos membres et même les carottes et oignons vous décortiquez toute la viande a chaud vous retirez la peau puis vous hachez votre viande avec les carottes et oignons cuits voici votre base pour votre hachis parmentier et de plus ,passez le bouillon parce que je n'ose vous dire le gout qu'il aura juste servi en soupe avec quelques pâtes cuites dedans
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.