Recette bouchée à la reine foie gras


Répondre

Recette bouchée à la reine foie gras

Bonjour je ne trouve pas la recette des bouchées a la reine au foie gras.
Pouvez vous m'aidez?

Répondre

Réponse a Rousseau

Bonjour
Et pour cause puisque cette recette n'existe pas(sourires)
je vais vous donner avec exactitude la définition du terme culinaire de "Bouchée a la Reine" a près vous les confectionnez comme bon vous semble,mais au moins vous saurez ce qu'est une véritable bouchée a la Reine
Recette créée pour satisfaire le gros appétit de la reine Marie Leszczynska femme de Louis XV

On prépare et on fait cuire des ronds de feuilletage de 8cm de diamètre et de 5mm d'épaisseur
Vous préparez en même temps un salpicon a la Reine
soit des blancs de poularde(poulet) cuits au bouillon taillés en dés et de la truffe coupée en dés(si possible) des petits champignons de Paris taillées en 4 dans la hauteur étuvés au beurre
puis avec le bouillon de votre volaille faites un petit roux 20gde beurre pour 20g de farine pour 1/4 de litre de bouillon,vous lui ajoutez hors du feu 1jaune d'oeuf et une cuiller de crème puis vous mettez dedans vos champignons ,vos dés de volaille,vos dés de truffe(si possible) certaines fois on peut y rajouter des dés de ris de veau blanchis,de quenelles de volaille ou de cervelle de veau puis vous en garnissez l'intérieur de vos bouchées
voici "La" recette
si vous voulez les faire a la Périgourdine faites une sauce madère ou Porto puis incorporez vos dés de foie gras et un peu de truffe pour garnir vos bouchées
voilà bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.