Brioche légère et moelleuse


Répondre

Brioche légère et moelleuse

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/brioche-legere-et-moelleuse-1628.htm

extraordinaire cette brioche ,je rajoute simplement une cuillère de crème fraiche , du rhum ,et de la fleur d oranger merci pour cette recette

Répondre

Brioche légère et moelleuse

bonjour a toutes et tous
un bon quatre heures
un grand bol de chocolat et des tranches de brioche toastées trempées dedans
Quoi de meilleur?
Chef Patrick

Répondre

Brioche légère et moelleuse

Bonjour Chef j'ai testé la brioche elle est divine. Par contre est-ce que l'on peut mettre de la levure sèche en granulés style briochin car c'est plus facile pour moi d'en avoir à la maison en stock? dans ce cas est-ce que je mets le paquet. Merci pour toutes ces bonnes recettes

Répondre

Brioche légère et moelleuse, réponse à Franci

Bonjour Francis, très content que la brioche vous plaise Clin d'oeuil . En règle générale on divise le poids de la levure fraîche par 3 pour obtenir l'équivalent en levure sèche.
Exemple: 15 g de levure fraîche = 5 g de levure sèche. Souris

Répondre

Brioche légère et moelleuse

bonjour chef est ce que je peut ajouter des fruits confit dans ma brioche

Répondre

A cricri

Bonjour,
pour moi une brioche avec des fruits confits en forme de couronne est un Royaume traditionnellement réalisé dans le sud de la France pour les Rois.
Les fruits confits sont généralement posé sur le dessus de la couronne, avant d'être enfournée.
Comme je trouve que ce n'est pas assez gourmand, je dégaze, je fais un boudin que je fends, je garnis de fruits confits et je reboule et fais une couronne, et je laisse pousser 1h/1h30 avant cuisson.
Attention ma méthode n'est pas très académique mais pour l'instant elle fonctionne ... seul bémol la brioche ne s'effiloche pas toujours .. là je souhaiterais d'avoir les conseil du chef pour avoir une brioche basique qui s'effiloche.
Briochez bien,
m

Répondre

Royaume

Bonjour Michele,

pour le royaume vous pensez a cela ?

www.aftouch-cuisine.com/recette/couronne-des-rois-1066.htm

Répondre

A Ivan

Bonjour,
Je viens de lire et de découvrir la recette sur ce site.Pour ma part je ne passe par toutes les phases et je vais essayer pour en apprécier les résultats.
Une seule fois j'avais tenté la confection d'un brioche plus académique avec passage par le froid, et 2 dégazages ... (recette trouvée par ailleurs), mais l'introduction des fruits confits en fin de confection de la pâte, rendait une brioche lourde et désagréable en bouche : j'ai râté une étape...
Mais ma question demeure, comment pour une brioche qui s'effiloche ? j'ai eu de bons résultats mais pas d'excellents.
m

Répondre

Brioche légère et moelleuse

Bonjour chef

J'ai essayé des "tas" de recettes de brioches elles sont bonnes mais je n'arrive pas à les rendre filandreuses qu'elle s'effiloche, je suis certaine que les boulanges pâtissiers ont une astuce, pouvez vous me donner votre avis par avance merci
Bonne journée

Répondre

Réponse collégiale

Bonjour
Refaites EXACTEMENT cette recette le domaine de pâtisserie est plus strict et réglementé que
celui de la cuisine
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/brioche-legere-et-moelleuse-1628.htm

Répondre

Brioche légère et moelleuse

Bonjour de Guyane chef !
J'ai testé cette recette dimanche... et j'avoue que c'est une tuerie. Désormais, elle et adoptée.
Elle est facile à faire, moelleuse et délicieuse.
Merci pour ce partage.
Nous l'adorons.
Bien à vous,
Paskounette

Répondre

Brioche légère et moelleuse

Je viens juste d'essayer cette recette avec de la levure déshydratée faute d'avoir de levure fraîche et ce fut une réussite
Je suis trop contente
Merci pour cette recette accessible à tous le monde

Répondre

Brioche légère et moelleuse

super cette brioche je l'ai fait avec mon robot tres moelleuse j'ai eu des compliments a bientot

Répondre

Re: Brioche légère et moelleuse

bonjour,
je recherche aussi une recette pour brioche qui s'effiloche !
svp, chef, avez-vous dans vos cahiers cette fameuse recette ?
je suis vosgienne et ma maman faisait cette brioche qui me semble-t-il venait d'une recette alsacienne.
hélas, je n'ai pas hérité de son cahier de recettes !
merci d'avance
mireille

Répondre

Re: Brioche légère et moelleuse

bonjour
Quelle forme avait elle?
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Brioche légère et moelleuse

bonjour,
nous avions la chance de partager le four du boulanger et maman nous faisait toutes sortes de pâtisseries. des kouglofs et des brioches rectangulaires cuites lorsque le boulanger mettait en route son four.
les brioches étaient très fileuses et légères.
merci de m'avoir répondu !

Répondre

Re: Brioche légère et moelleuse

c'est une merveille cette brioche !!!!!!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.