La Bécasse flambée a notre manière(Lucas-carton 1966)


Répondre

La Bécasse flambée a notre manière(Lucas-carton 1966)

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/la-becasse-flambee-a-notre-maniere(lucas-carton-1966)-1936.htm

et peut-être même 7/5
Bien sur on touche la a l'extravagance,au mythe ,a l'Olympe surtout lorsqu'on sait que le savoir vivre de l'époque voulait qu'on accompagne ce mets royal par des vins ne provenant pas d'autres endroits que près de la Romanée

Répondre

Bécasse flambée à notre manière

Bonjour,
Ce n'est pas un commentaire sur la recette, je me demande seulement où je pourrais trouver des bécasses dans ma province. On n'en trouve pas au supermarché du coin, il n'y a pas de commerce où l'on vende du gibier à plumes...
Vous avez une idée?
Cordialement
André PICARD

Répondre

Réponse a André

Bonjour
Du Nord a la Vendée on tire de longs becs alors renseignez vous
malheureusement ce gibier est interdit a la vente (alors qu'il pullule dans certaines régions)
alors good luck(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Aïe, Aïe Aïe !

Bon, si c'est interdit à la vente, on n'a plus qu'à chasser soi-même, dur dur quand on n'est pas chasseur. Je crois que vous n'aurez pas beaucoup de commentaires de dégustation...
Question vin, je suis surpris par le commentaire "Romanée", je parle sans connaître, je n'en ai jamais bu, mais j'aurais plutôt imaginé un vieux Rivesaltes ou quelque chose de ce genre.
Cordialement à vous,
André PICARD

Répondre

Réponse a André

Bonjour
Sauf que l'alliance grand bourgogne et bécasse est juste "royale"(sourires)
si un jour on vous en propose congelez les et lorsque vous en aurez assez organisez ce repas entre amis chers
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Vous avez raison

Bonjour,
Réflexion faite, mon idée vieux rivesaltesienne conviendrait mieux si elles étaient plus simplement rôties. Bon, j'ai demandé à un ami restaurateur à la retraite dans sa campagne, il avait beaucoup de chasseur dans sa clientèle mais n'a jamais vu arriver beaucoup de bécasses. Si j'en trouve, je lui demanderai de faire la recette, ça l'intéressera. Mais quant à servir la Romanée, j'attendrai d'abord d'avoir gagné au loto!
Cordialement
André PICARD

Répondre

Bécasse flambée à notre manière

Ca me tente...
Sur un marché, par dessous la table...ça doit se trouver !!
Quelle recette !

Répondre

Bécasse flambée à notre manière

Bonjour Chef Patrick,

Sympath d'avoir mis cette recette que je redécouvre de la bécasse flambée un petit clin d'œil au lucas de l'époque,
C'était mes débuts du métier chez lucas , commencé a 17 ans ,Chef Combi et Mario en salle avec aussi le célèbre Canard au sang à la presse .....

Répondre

Bécasse flambée à notre manière

Bonjour, Ayant la chance d'avoir un ami chasseur qui me fait souvent cadeau de bécasses, je ne manquerai pas d'essayer cette merveilleuse recette que je prendrai à la lettre ! Je suis sûre que j'y arriverai !!! Pour la petite histoire, j'ai déjà régalé des amis avec votre recette du lièvre à la royale, qui est assez compliquée (quand on n'est pas chef ...le fait de désosser le lièvre sans percer la chair , oups
!) et où il faut beaucoup d'ingrédients nobles de surcroît comme le foie gras, la truffe, le marc de bourgogne etc...
Bien cordialement,
M.A Cavarec

Répondre

Re: Bécasse flambée à notre manière

Bonjour
Félicitations lorsque vous aurez fait cette recette envoyez moi en mp une photo et puis si on vous donne plusieurs bécasses je serai preneur de l'envoi d'une(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.