Pâte d'amande


Répondre

Pâte d'amande

Bonjour,

Je cherche une recette de pâte d'amande.Vous savez celle qu'on utilise pour faire par exemple des décors sur les gâteaux.
Si je dis s'il vous plaît et merci , vous me la donnez ?

Fleur

Répondre

Reponse a Fleur

bonjour Fleur
n'ayez crainte je vais vous donner cette recette
dois je vous prévenir qu'elle est trés technique!!!
enfin je vous donne la recette
je compte d'ailleurs sur quelques patissiers regardant le site pour vous en donner une plus facile que celle-ci
vous mélangez 250grs d'amandes mondées(épluchées)
avec 250grs de sucre glace et vous broyez le tout afin d'avoir une poudre
d'autre part dans une casserole vous mettez 200grs d'eau 130grs de glucose et 500grs de sucre semoule et vous faites cuire a 123° ensuite vous versez ce mélange sur la poudre d'amandes vous remuez bien et vous l'étalez sur un marbre pour la faire refroidir
voila voila je vous avais prévenu (rires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Sirop de glucose en poudre

Bonsoir Chef et merci infiniment;

Ahahah ne vous en faites pas, j'aime la difficulté !
Je sens que je vais la...rater. Meuh non je plaisante, cela ne me paraît pas difficile. Il suffit d'avoir les bons outils ,à savoir un thermomètre.

Permettez-moi d'abuser de votre gentillesse Chef : j'ai du glucose en poudre ,comment puis-je l'utiliser ? Quelles sont les proportions pour avoir l'équivalent de glucose normal ?
J'ai dû garder ce dernier trop longtemps dans le pot, il est devenu un peu dur et colle méchamment à tout ce qui ose le toucher :cuillères,bols, plats et mains.
Efficace pour les bavards.

Fleur

Répondre

Reponse a Fleur

bonjour fleur
je suis désolé mais je ne me suis servi toujours de glucose liquide en pot et jamais en poudre
amis patissiers a vos postes de combat pour aider Fleur
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.