Corriger une sauce trop acide


Répondre

Corriger une sauce trop acide

Bonjour, j'ai suivi à la lettre une recette de civet de sanglier qui comprenait du vinaigre de vin dans la marinade. Après avoir mis 3 carrés de chocolat noir dans la sauce en fin de cuisson, je trouve que le résultat reste trop acide. Avez-vous une solution? Merci pour votre réponse... et joyeuses fêtes! Gros sourire

Répondre

Réponse a petittevini

bonjour
Pouvez je vous prie m'expliquer comment un vinaigre de vin qui n'est s'il est bon pas du tout acide contrairement a celui d'alcool peut acidifier votre sauce surtout que de plus en mixant carottes et oignons vous sucrez un obligatoirement votre sauce
avez vous fait ma recette?
sans connaitre exactement de quoi il s'agit je pense que la qualité de votre vinaigre y est pour quelque chose
a bientôt et bon réveillon
Chef Patrick
A bientôt

Répondre

Re- corriger une sauce trop acide

Merci pour votre réponse rapide,
effectivement, j'ai réalisé votre recette... en ce qui concerne le vinaigre, j'ai acheté du vinaigre de vin dit "adouci au raisin" de la marque Maille pensant qu'il s'agissait d'un bon vinaigre (Je n'ai malheureusement pas de vinaigrier). En ce qui concerne le vin, j'ai utilisé un côte du Rhône... Pour le reste j'ai respecté votre recette à la lettre...
voilà j'espère que ces précisions vous aideront, merci d'avance!

Répondre

Réponse a petiveni

bonjour
je pense vraiment que ce vinaigre est en cause la prochaine fois testez le avant s'il vous semble acide alors rajoutez 1 carotte et un oignon dans cette recette qui contre balanceront alors ce degré d'acidité
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re- corriger une sauce trop acide

je vous remercie pour votre réponse et vous envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce...
Petitevini

Répondre

Re: corriger une sauce trop acide

Je viens de faire un vol au vent mais il a fort le goût de citron. Comment puis je le rectifier?

Répondre

Re: corriger une sauce trop acide

Bonjour
retirez votre garniture et refaites une petite béchamel normale remettez votre garniture a chauffer dedans et garnissez en vos bouchées
bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.