Saucisse de Morteau


Répondre

Saucisse de Morteau

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/saucisse-de-morteau-604.htm

bonjour, je cuit mes saucisses depuis des années a l'eau bouillante, et c'est très bon. Et j'ai lu votre recette, je l'ai appliqué, et c'est ENCORE MEILLEUR !!!! c'est pourtant pas bine compliqué, mais il faillait y penser. merci beaucoup.
Sabrina.

Répondre

Drôle de mélange

Vous allez rire, ou pas, mais il nous arrive de faire une jolie assiette de saucisse de morteau en rondelles entre lesquelles s'interposent des morceaux de.... lotte! Le mélange des deux saveurs et textures est vraiment agréable, avec une purée de potimarrons, potirons ou de patates douces, un régal! Avant de tester la chose, je n'y croyais personnellement pas vraiment, alors que c'est divin!

Répondre

Reponse a eva

chere eva
non nous n'allons pas en rire puisque nous les cuisiniers préparons depuis longtemps de la lotte en roti avec du bacon de la ventreche etc
voila la prochaine recette que je vous propose
dés que vous verrez arriver les girolles ou des cèpes faites en sauter un peu
faites des petites lames de lotte et faites les poêler 1mn de chaque côté puis sur votre plat de travail étalez pour 4 personnes 8 petites lames de lotte sur 4 mettez un peu de girolles puis une tranche fine de morteau épluché et encore un peu de girolles puis recouvrez chaque avec une lame de lotte comme ceci vous aurez des sortes de paupiettes que vous attacherez avec une petite ficelle puis vous faites rôtir a l'huile d'olives ces petits paquets 5mns de chaque côté dans une cocotte et vous servez avec un petit jus de viande ou de volaille
succes assuré
voila voila!!!
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Saucisse de Morteau

En Franche-Comté on nappe chaque rondelle de morteau avec de la cancoillotte fraichement fondue ,si le mettob est de qualité on atteint le paradis

Répondre

Saucisse de Morteau

Un petit bonjour de Nancy
Un délice les saucisses de Morteau - Merci pour la recette.

Répondre

Saucisse de Morteau

Le jésu de Morteau se cuit aussi très bien simplement dans l'eau, pendant une heure à eau frémissante. Cette saucisse est déjà très aromatisé, pas la peine d'en rajouter.
Le jésu se coupe assez fin sinon les tranches sont trop grosses.
La saucisse de Morteau plus fine se coupe épaisse

Répondre

Saucisse de Morteau

Bonjours,
Je voudrai savoir s'il n'est pas mieux de démarrer la cuisson a l'eau froide pour la morteau comme pour le jésus. Merçi.

Répondre

Reponse a jacquard

bonsoir
je ne comprends pas bien votre question
pourquoi diable voulez vous faire cuire votre morteau a l'eau puisque je donne la recette en faisant un petit bouillon auparavant(sourires)
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Saucisse de Morteau

franchement c'es quoi ca (jesus de morteau) une blaque ca vous les francais vous en fumé du bon

Répondre

For John

Bonjour
Votre message n'est pas très clair. En France, nous fumons, dans certaines régions, certaines préparations charcutières (jambons saucisses, saucissons, lard, palette etc...) mais il semble que vous fumiez vous aussi mais peut-être autre chose (clin d'oeil) ! Bref, pouvez-vous précisier votre question, peut-être en Anglais, (si c'en est une) ?

Répondre

Recette

Je cuirais bien mon jésus avec des haricots verts a la tomate en cocotte minute .
Ma tante fait cuire ces haricots verts dans du beurre et de l'échalote et de l'ail et 1 saucisse au milieu et une tomate fait mijoter environ 30 min environ.
Mais si je remplace la saucisse par un jesus faudra t'il + de temps ?Ou il faut les cuirre séparément ?
Merci Sourire

Répondre

Reponsse a

la saucisse ou jésus (grosse saucisse)vient de notre magnifique région du haut doubs.
On peut la dégustée chaude ou froide avec p de t ,salade verte,cancoillotte (fromage) etc... Sourire

Répondre

Réponse a hio

BONJOUR
Soyez la bienvenue dans notre communauté culinaire
Pour vous répondre au sujet du "jésus" sachez que l'on en produit dans d'autres parties de La France et même a l'étranger
voici exactement son histoire
L'étymologie de son nom vient de son excellence quasi divine on dit aussi d'un grand vin:"c'est le petit jésus en culotte courte "
le Jésus est un gros saucisson fait en
gros hachage a base de foie de porc et de viande de porc et du rectum(partie large) pour la fabrication des boyaux
c'est le jésus de Pontarlier dit jésus de Morteau qui est l'un des meilleurs mais on trouve aussi des Jésus dans le Jura ,en Alsace et même en Suisse
voila c'était l'explication du jour(sourires)
Pour votre recette je pense que vous devriez faire vos haricots a part et votre "jésus" poché d'autre part vous dressez ensuite vos haricots sur un plat long et vous alignez vos tranches de morteau dessus(les cuissons sont trop différentes pour cuire les 2 éléments ensemble)
Essayez aussi de faire la même recette avec des haricots écossés c'est la saison et ceux ci s'accommodent très bien avec votre jésus cher a votre région
bonne recette donc et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Saucisse

je vous remercie.

Répondre

Bon repas.

J'ai réalisée la recette comme vous me l'aviez indiquer,mes invités on aimés ce bon repas.
J'ai une question a vous poser.Je suis ass - maternelle et je vais garder des enfants de - de 2 ans.Les repas devront etres moulinés.La purée de céleri est forte en son gout qu'elles sont les aliments que je peut y introduire pour qu'elle vois -forte ?Je vais surment me heurtée a des enfants difficiles,je pense leur faire gouter de tous.
Sourire

Répondre

Réponse a hio

BONJOUR
Quelques pistes
celeri+ pommes de terre
carottes+potiron
haricots verts+soja
épinards+gruyére
carottes+oranges
blette+fromage fondu
betterave+fraise
purée de pommes fruits +pommes de terre
pommes de terre et navets
voici quelques pistes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau.

Bonjour,le mois prochain nous avons du monde a table je pansais faire une blanquette de veau.
Le souci je n'ai jamais réalisée de blanquette.
Je n'ai pas de cocotte en fonte mais une cocotte minute.J'ai 2 recettes différentes aussi difficiles l'une que l'autre.
Vous n'auriez pas une petite recette toute simple s'il vous plais ?
Le clown

Répondre

Réponse a hio

Bonjour
Faites la recette du site dans votre cocotte minute sans le couvercle je vous en garanti le résultat
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gateaux

Bonjour,j'ai une amie qui voudrait réalisée un gateau poupée pour l'anniversaire de sa fille .
Elle prépare un cup cake et elle introduit un bol et cuit sont gateau.A la sortie le gateau s'effondre.Comment faire cuire un gateau en 1/2
sphère pour 8 personnes ?

Répondre

Réponse a hio

Bonsoir
il suffit d'acheter 2 moules a savarins en flexipan et de coller les 2 demies spères en les retournant avec un peu de crème
voila
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: Saucisse de Morteau

Bonsoir,
Juste une petite formalité: ce n'est pas Gillet mais GILLEY !!! Sourire
Merci

Répondre

Re: Saucisse de Morteau

j'ai passé la recette Clin d'oeuil

Répondre

Re: Saucisse de Morteau

La saucisse de Morteau en brioche, tout simplement avec une salade verte ou un classique de la cuisine, avec une sauce Périgueux à base de truffes, porto ou madère que l'on apprend à l'école de cuisine.

Répondre

Re: Saucisse de Morteau

Bonjour
Cher jo
En cuisine Le saucisson en brioche ce n'est pas de la saucisse de Morteau que l'on met en brioche et que l'on sert avec une Périgueux mais du saucisson(cervelas) de Lyon truffé ou pas d'ailleurs les tranches de Morteau s'associent plus a des lentilles salades de pommes tièdes etc
voilà c'était l page " classique du jour"(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Saucisse de Morteau

bonjour a toutes et tous
Un petit repas léger?
une bonne salade de pommes tièdes couronnée de tranches de Morteau
mettez cela au milieu de la table ce sera toujours un succès

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.