Cake à la noix de coco


Message 1 à 25 sur 35

Répondre

Cake à la noix de coco

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-a-la-noix-de-coco-636.htm

j'ai essayé votre cake,mais j'ai du louper quelque chose car il etait très sec,alors j'aimerais bien comprendre.
Dommage car j'adore la noix de coco

Répondre

Réponse a benoit

bonjour benoit
a mon avis une seule explication votre four était trop chaud donc voici mon conseil la prochaine fois mettez votre four a 160°(th 5 )et commencer a regarder avec la pointe du couteau a partir de 40minutes de cuisson
pour votre problême d'aujourd'hui voila ce que je vous propose vous coupez des tranches de 2cms environ vous mettez sur chaque un peu de nutella avec 3 rondelles de bananes un tout petit peu de sucre et vous passez au four position gril 2 minutes succés garanti
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Cake à la noix de coco

Bonjour,j'ai donc fait ce cake cet après midi.La pâte était très sèche et grumeleuse j'ai donc rajouté un oeuf et 110ml de lait pour avoir un appareil plus onctueux comme une pâte à cake.Elle était encore un peu compacte,épaisse et je pense que la prochaine fois je rajouterai encore un peu de lait.Le résultat:bon en goût(je craignais le goût de la levure mais il fallait bien 1 sachet pour qu'il lève),le cake s'effrite peut être parcequ'il était encore tiède,on verra demain.

Répondre

Cake à la noix de coco

Débilequand il s'agit de noix de coco j'adopte tout de suite !! je mets un peu plus de lait et un peu moins de coco rapé, par contre j'utilise de la farine à gâteau avec levure, par contre je pense qu'il est meilleur à consommer le lendemain et je le toaste au grille pain pour le gouter ou le petit déjeuner...mais avec des bananes et du chocolat c'est pas très diététique tout ça !! mais on va essayer...

Répondre

Reponse a tous

bonjour a tous
en regardant vos commentaires je me demandais pourquoi cette recette simple semblait vous poser des problême.
je viens de comprendre
dans ma recette la pulpe de noix de coco râpée est fraîche donc encore empreinte de l'humidité du lait et vous vous devez avoir mis de la pulpe sèche
nous allons donc corriger cela si vous avez de noix de coco râpée sèche rajoutez 25centilitres de lait ou mieux du lait de coco
je suis désolé de cet incident ,mais quelquefois lorsque je vous communique mes recettes je me crois dans mon labo(j'essaie de le faire le moins souvent)
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Cake à la noix de coco

ma soeur la reussi et c'est tres bon.

Répondre

Cake à la noix de coco

Je viens de le réaliser c'est succulent?Mais j'ai rajoutè quelques cuillerées de lait.

Répondre

Cake à la noix de coco

J'ai suivi à la lettre la recette de votre cake, en particulier pour la noix de coco fraîche ouverte juste avant. J'avoue avoir été décue, déja 55 minutes même à 150° c'est bien trop! Le gateau était sec, ou bien il manquait de liquide à la base. Ensuite j'ai été déçue par le goût pratiquement absent de la noix de coco!On dirait presque un simple gateau au yahourt!

Répondre

Reponse a Pascale

bonjour pascale
Excusez moi mais je ne comprends pas bien comment vous avez fait cette recette?
Par exemple que voulez vous dire par:la noix de coco ouverte juste avant? si vous avez râpé cette chair y avez vous ajouté le lait?
et puis vous savez 150°(th5) dans un four ce n'est vraiment pas trés chaud et les 45 a 50mns de cuisson sont necessaires
lorsque nous faisions cuire ses cakes dans notre coin patisserie cela sentait la noix de coco pendant au moins 1/2 heure aprés d'ou ma surprise sur la non réussite d'une recette qui semble simple
peut-être a réessayer!
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Noix de coco

Chef Patrick,

merci d'avoir répondu à mon commentaire!
"La noix de coco ouverte juste avant", ça veut dire que j'ai ouvert ma noix de coco, puis 5 minutes après j'ai intégré la chair rapée dans la pate comme indiquée. Je n'ai pas ajouté le liquide à l'intérieur de la noix de coco, j'aurais-du?
Je me suis trompée dans mon précédent message sur la température de mon four, je l'ai bien mis à 170° comme indiqué, et j'ai vraiment trouvé mon gateau sec à la fin.
Je suis très étonnée que cela sente la noix de coco lors de votre cuisson, moi il n'y avait meme pas l'odeur!

Si je réessaye la recette, cela sera avec des "aménagements" comme plus de liquide ou un four moins chaud.

A bientot

Pascale

Répondre

Cake à la noix de coco

Bonjour,
Il doit manquer un liquide à cette recette. Sinon, c'est impossible à mélanger, et pire, à manger. J'ai rajouté 25 cl de lait pour sauver le tout.

Répondre

Réponse a nico

bonsoir nico
vous auriez du regarder le forum vous auriez vu que je conseillais d'ajouter 25cls de lait si vous n'aviez pas de noix de coco frâiche avec son jus donc nico bien joué chanceux paut-être mais bien réagi(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake à la noix de coco

2 oeufs c'est trop peu pour de telles proportions
(signe: un ancien chef cuisinier )

Répondre

Reponse a dark61

cher collégue
vous n'êtes pas sans savoir qu'en patisserie on ne plaisante pas avec les poids et mesures
cette recette est une fiche technique donc le mieux c'est de la suivre a la lettre
envoyez nous donc vos recettes nous les publierons
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Se n'est pas un reproche .

CHER COLLEGUE ,SE N'ETAIS NI UNE CRITIQUE NI UN REPROCHE .
COMME VOUS LE SAVEZ BIEN TOUTES RECETTES ET TOUTES FICHES TECHNIQUES PEUVENT SUBIR DES CHANGEMENTS (DANS LA MESURE DU RESONNABLE) AFIN D'AMELIORER SON RESULTAT .
A CETTE SIMPLE RECETTE (ET FACILE JE DOIT BIEN L'AVOUER),JE ME SUIS PERMIS DE RAJOUTER 2 BLANCS D'OEUFS LEGEREMENT FOUETTES ET EGALEMENT 3 CUILLERS A SOUPE DE LIQUEUR DE COCO .
MERCI .
J'ESPERE AVOIR RAPIDEMENT DE VOS NOUVELLES .
AMICALEMENT VOTRE .dark61.

Répondre

Cake à la noix de coco

Déçu moi j'ai suivi à la lettre la recette mon gateau a brulé je me demande si ce n'est pas mon four qui débloque Débile

Répondre

Reponse a Noelle

bonsoir Noelle
c'est curieux en plus 170° c'est une chaleur douce
avez vous mis votre cake au centre du four?
si vous recommencez au bout de 15minutes couvrez avec un morceau de feuille de papier cuisson ou d'alu
si votre gâteau a brulé au-dessus démoules le et avec un couteau a pain retirez le brulé puis coupez en tranches lorsqu'il sera froid mettez 1 carré de chocolat et une rondelle de banane sur chaque tranche et passez au four en position gril 3minutes et voila une recette de sauvée ouf!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

Température du four

Noëlle,
Au-delà des actions de rattrapage, comme il faut mieux prévenir que guérir (surtout si vous vous lancer dans des recettes à la cuisson pointue), pourquoi me pas faire l'acquisition (très raisonnable) d'un petit thermomètre à aiguille mécanique à four et passer un peu de temps à étalonner votre four sur tous les numéros du thermostat et à diverses hauteurs de grille. Il faut le faire à tous les numéros car l'erreur de calage des thermostats n'est pas toujours linéaire.
Bien qu'étant l'heureux propriétaire d'un fourneau Lacanche, j'ai dû faire cet exercice aussi pour le four à gaz ...

Répondre

Tres bon

Bonjour,
J'ai fait votre gâteau en suivant la recette et le conseil de rajouter 25 cl de lait. J'ai aussi enlevé un tiers de sucre, un tiers de beurre et un tiers de noix de coco (je n'aime pas quand c'est trop sucré). Je n'ai cuit que 40 min à 160 degres. Et le gâteau était très bon, merci Souris.

Répondre

Hummmmmmmmmmm

heureusement que j'ai lu les commentaires car avant de mettre le lait de coco l'allure de la pate est plus que étonante!!!
recette super facile et rien qu'à l'odeur qui sort du four on est parti sous les tropiques !!!
je ne comprends pas ceux qui trouve le cake sec
je le trouve au contraire moelleux !!!
merci pour ce délice de dessert

Répondre

J'adore

une noix de coco fraîche râpée, un peu de l'eau de coco dans la pâte une touche de vanille du sucre de canne et hummmm! Merci chef recette suivie à la lettre (ou presque)

Répondre

Réponse a yvette

bonjour
Chére yvette
qu'importe que vous n'ayez pas suivi exactement a la lettre cette recette seul importe le résultat et le fait de faire votre gâteau avec du coeur pour ensuite le partager avec vos proches
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake à la noix de coco

MOI J'ADORE LA NOIX DE COCO ET J'AIME CES RECETTES FACILES..
VOTRE CAKE EST EXCELLENTE
MERCI CHEF

Répondre

Réponse a benoit

Bonjour
Peut-être auriez vous du regarder mon commentaire 2 lignes avant(sourires)
mais bref j'ai fait un additif a cette recette ainsi plus de problème car vous n'êtes pas sans savoir que cette recette peut -être aussi bien faite par une antillaise qu'une jeune femme inuit qui n'ont pas la même traduction de la chair de noix de coco
Réessayez cela devrait aller beaucoup mieux
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef

Clin d'oeuil je viens dessayer cette recette en suivant uniquement vos indications et ce fut une belle réussite, mais je pense quil faut ajouter un peu de lait ou un oeuf pour rendre la pate légère et moins de sucre pour ceux qui maime pas le sucré, comme moi
merci encore!!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.