GLACAGE AU CHOCOLAT


Répondre

GLACAGE AU CHOCOLAT

Bonsoir,
Je me suis lancée à faire un ROYAL ou TRIANON. Très long à faire et je ne vous parle pas de la vaisselle... Au final, je suis très fière de moi. Très bon et. Mes convives sont là pour vous le confirmer. Juste un petite HIC avec le glaçage au chocolat. Je l'ai réalisé avec 100 gr de chocolat fondu au bain marie + 50 gr de beurre, puis j'ai fait un sirop avec 12 CàS de sucre glace + 6 CàS d'eau. J'ai ajouté ce sirop au chocolat. Mais le résultat ne me satisfait pas. Très bon mais pas brillant comme dans les "bonnes pâtisseries". D'où vient le problème ? Merci pour vos réponses.

Répondre

Réponse a charly

Bonjour comment allez vous?
Je sais en étant pratiquement sur le pourquoi de votre manque de brillance.
Moins le chocolat chauffe plus il "brille"
Lorsque vous le sortez du bain-marie il doit être a peine tiède ,aidez le a finir de fondre au fouet avant d'ajouter le beurre, le sirop rajouté n"est pas indispensable non plus.
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.