Sauce gribiche


Répondre

Sauce gribiche

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-gribiche-206.htm

bjr , ok pour la recette mais il manque echalottes hachees et capres haches

Répondre

Réponse a pascal

cher pascal
voici la véritable sauce gribiche prise en compte par l'académie culinaire je vous la donne en mot a mot
écraser 1 jaune d'oeuf dur et le reduire en pâte trés fine puis ajoutez en montant comme une mayonnaise 2,5dl d'huile d'arachide puis y ajouter2cuillers a soupe de vinaigre fin du sel du poivre du moulin 1 cuiller a soupe des câpres hachées 1 cuiller de persil haché,de cerfeuil,et d'estragon frais puis ajoutez le blanc de l'oeuf taillé en julienne.
CQFD
a bientôt pour d'autres precisions culinaires
Chef Patrick

Répondre

Sauce Gribiche

Et bien sur la sauce Gribiche qui va avec!!!
chef patrick

Répondre

Sauce gribiche

Je suis du même avis qu'ASFAUX...mais ce n'est qu'une façon de faire la sauce gribiche.... Hésite

Répondre

Réponse a sophie01

BONSOIR!
Sauf qu'une sauce Gribiche c'est une sauce Gribiche et rien d'autre
vous avez toujours le choix de la préparer avec d'autres ingrédients elle s'appellera alors sauce X ou sauce Y mais pas Gribiche(sourires)
bonnes recettes
Poutous et a Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Info sur la sauce gribiche

je suis scrupuleusement la recette ( ingrédients à temperature ambiante) cela prend bien comme une mayo et à un moment , la sauce tourne, l'huile ne s'émulsionne plus, je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas ! y a t'il un tour de main? j'ai déjà essayé la cuillère d'eau !! povez vous me renseigner.cordialement

Répondre

Réponse a naima

Bonjour
de quelle huile vous êtes vous servie?
je pense qu'un moment vous l'avez trop vite tournée
pour la remonter mettez une cuiller de moutarde et remontez la doucement
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce gribiche

bonsoir Chef Patrick
très sympa de pouvoir echanger ces mails
j'utilise de l'huile d'arachide
je suivrais vos conseils en rajoutant une cuillere de moutarde et vous tiendrais au courant de l'evolution de ma sauce!!!
je n'en fais pas non plus tous les jours!!
à bientot et encore merci
cordialement

Répondre

Tjrs sauce gribiche

bonsoir Chef Patrick

alors on m'oublie!!!on ne lit pas les mails, lol!!!
comme j'ai ecris, j'utilise huile arachide ou l' huile isio, est ce bien? si vous pouvez me repondre avant que je refasee un essai
cordialement

Répondre

Réponse a naima

Bonjour
préférez l'huile d'arachide car je ne suis vraiment pas fan de isio4 qui est pour moi rien d'autre qu'une huile de marketing
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce Gribiche

CHEF PATRICK Bonjour
J'ai retenu votre recette qui me parait complète, c'est pourquoi je vous attribue cette note
Je souhaitais la faire dimanche. Il me manque les câpres. Il est sûrement préférable de modifier mon menu
Quand pensez vous, je voulais l'associer avec des pieds de porc chauds.
Encore merci
cordialement
Andréa

Répondre

Re: Sauce gribiche

Bonjour
Alors faites une sauce Tartare en retirant les câpres
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
recherchez la sur notre site en tapant son nom

Répondre

Sauce Gribiche

bonjour, j'ai fait votre recette avec des pieds de cochon tièdes, nous nous sommes régalés . ( bon, en tant que Provençale, j'ai mis de l'huile d'olive bien sûr! ). Merci.

Répondre

Sauce Gribiche

Bonjour. Je ratais toujours ma sauce gribiche qui au début partait bien puis après se séparait. Depuis que je fais cuire les oeufs 7 minutes je la réussis. Cordialement

Répondre

Re: Sauce gribiche

sympa de m avoir répondu , merci pour l info mais bon je prefere la mienne avec moutarde et jaune d oeuf dur et capres , echalottes , cdt

Répondre

Re: Sauce gribiche

Bonjour Pascal
Excusez moi je ne vous ai pas répondu puisqu'en effet vous faites une sauce gribiche presque authentique (sourires)
a bientôt
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-gribiche-206.htm

Répondre

Sauce Gribiche

bonne recette

Répondre

Sauce Gribiche

Merci pour la recette ç est sympa de votre part

Répondre

Re: Sauce gribiche

Bjr,

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ma sauce se délie t'elle après son montage, ?

A ce jour, je n'ai jamais trouvé pourquoi!

Merci.

Répondre

Re: Sauce gribiche

Bonjour
Pas de soucis laissez ainsi et juste avant de manger donnez un bon coup de fouet
belles fêtes et a bientôt
chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.