La Sauce aux cerises selon Escoffier


Répondre

La Sauce aux cerises selon Escoffier

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/la-sauce-aux-cerises-selon-escoffier-1998.htm

bonjour a toutes et tous
une double recette a ranger dans vos cahiers

Répondre

La Sauce aux cerises selon Escoffier

Bonjour Chef Patrick

Mon griottier de variété « Montmorency Petite Queue » est en fleurs en mon jardin de Lagny sur Marne.
Outre sa beauté japonisante, cette abondante floraison est prometteuse d'une belle récolte (si aucune gelée tardive sournoise ne survient avant le passage des abeilles (quelques gros bourdons font déjà des repérages) et naturellement un beau panier (pourquoi un d'ailleurs ?) sera prévu en offrande gourmande pour réaliser cette sauce et autres délices…

Avec les queues en surnombre, on peut faire (après séchage) de très efficaces tisanes diurétiques comme en faisait ma grand-mère

Répondre

La Sauce aux cerises selon Escoffier

Escoffier et sa "bible" monumentale ... Certes il n'est pas tombé dans l'oubli par les GRANDS chefs, Quand l'illustre Bocuse a sorti (il y a bien longtemps) "la cuisine du marcher" j'avais tout de suite remarqué des recettes en "copié collé" venant du maître Escoffier. Les bases semblent rigides mais sa cuisine pas si lourde qu'on veux bien le dire. La cuisine est un grand plaisir à la portée de tous mais aussi un grand art.
Heureux d'avoir découvert votre site qui me fait grandement saliver.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.