Sauce avocat

classer du plus récent au plus ancien

sauce avocatDate :    09-05-2013 23:16
Auteur : Christine Awad (invité) - 0

Salut je souhaite savoir la recette exacte du sauce avocat pour fajitas. Merci beaucoup en avance,
Sincerement,
Christine- Liban

réponse a ChristineDate :    12-05-2013 18:24
chef patrick

Bonjour
Voici ma recette certes un peu longue mais je vous en garanti le résultat

Voici ma recette de Guacamole(ou Agumole)

Elle ne sera peut-être pas exactement « dans les normes » mais elle correspond non seulement a mon goût mais aussi a celles et ceux qui l'ont goûtée.

La recette du Guacamole du chef Patricio

4 avocats bien murs
2 tomates émondées vidées et la chair taillées en dés
4 gousses d'ail dégermées écrasées et hachées
1 gros oignon rouge épluché et taillé en dés(ou 3 petits oignons nouveaux blancs et verts)
1petit piment rouge(ou vert) frais dégréné ,taillé en petits dés
1 jus de citron vert
1 pointe d'huile d'olives
un peu de coriandre hachée*
sel fin.

Progression
D'ordinaire cette recette se prépare au mortier et au pilon mais je trouve qu'au blender sa texture est plus fine.

1)Coupez vos avocats en 2 en n'abîmant pas les coffres .

2)Dans le blender ou le saladier posez la chair des avocats puis ajoutez tous les éléments de la recette en faisant tourner ou en mixant 1 par 1 les différents éléments pendant 10 secondes .

3)A la fin ajoutez quelques gouttes d'huile d'olives et les dés de tomates puis testez en le goût.

4) Alors sur un joli plat rond alignez vos 8 coques d'avocat ou de fajitas et a la poche ou a la cuiller remplissez les de votre guacamole,une ½ tomate cerise et un brin de coriandre en déco sur chaque vous permettra de présenter une jolie entrée.

* La coriandre a rajouter selon le goût de chacun.

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Click

Inscrivez-vous sur AFTouch-cuisine.com

Recevez notre newsletter, nos dernières recettes, nos derniers reportages, participez au forum, creez votre livre de recettes virtuel, ajoutez vos propres notes a nos recettes etc.