Recette crete de coq


Répondre

Recette crete de coq

Bonsoir
Je recherche une recette pour acommoder des crêtes de coq, je les ai fait blanchir, cuire 10 mn dans un fond blanc (Ce n'est pas le terme je ne retrouve pas, et maintenant qu'en faire, à part les faire sauter à la poële ?
Merci

Répondre

Réponse a BOUTARIC

Bonjour
Les crêtes de coq se mettent au sel puis on les gratte avec un torchon ,on fait bien couler l'eau froide et on les cuit 1h30 tout doucement au bouillon de volaille , on les coupe en 2 ou3 puis on les mélange dans une sauce crème avec dés de ris de veau ,champignons de paris ,quenelles de volaille etc c'est ce qu'on appelle la garniture financière pour les vols au vent
puis vous en êtes a ce stade continuez a les faire cuire 1h avec des petits morceaux de blancs de volailles et quelques dés de champignons de paris dans votre fond blanc puis égouttez les faites un petit roux(beurre et farine) et liez votre fond puis ajoutez vos dés de crêtes et un jaune d'oeuf hors du feu puis passez 3 minutes en position grill
bonne recette et dites moi
Chef Patick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.