Sauce Maltaise

Répondre

Sauce Maltaise

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-maltaise-194.htm

Il y a une erreur dans les proportions. Comment faire réduire 2 cl de vinaigre pour obtenir 2 cuillères à soupe quand on sait qu'une cuillère à soupe contient 1 cl

Répondre

Sauce maltaise

J'ai traduit cette recette en anglais il y quelques jours et à cette occasion j'ai fait des mesures de correspondances pour nos lecteurs anglo saxons pas toujours à l'aise avec le système métrique : avec mes CàS modernes (j'en ai de très anciennes effectivement beaucoup plus creuses et de plus grandes capacités) et j'ai trouvé 2 cl pour 3 CàS, donc la réduction est possible mais effectivement dans les recettes à usage des pros, seule une mesure en normes internationales de poids et volume n'a de sens. Pour la sauce maltaise, on pourrait peut-être écrire "réduire d'un tiers" ? (qu'en pensez-vous chef ?

Répondre

Reponse a j larcher

bonsoir
oups !!!je n'ai pas du relire bien ma fiche technique j'ai marqué 2cl alors que c'est bien sur 8 cl de vinaigre qu'il faut faire réduire
merci de nous en avoir informé
je vais demander a Ivan de corriger cette bévue
a bientôt donc
Chef Patrick

Laissez un commentaire