Champignons à la grecque


Message 26 à 50 sur 55

Répondre

Champignons à la grecque

J'ai suivi cette recette à la lettre : parfait.
Merci encore.

Répondre

Réponse a dana03

BONJOUR
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
n'hésitez pas a "attaquer" des recettes qui vous semblent assez difficiles nous serons toujours près de vous pour que vous les réussissiez au mieux
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Champignons à la grecque

Re-bonjour je retire un peu ma critique je n'avais pas vu que c'était une fois par mois mais elle était à la hauteur de l'estime que je vous porte j'étais déçu.Donc je vous présente mes excuses.

Répondre

Champignons à la grecque

avec du vin rouge la recette est aussi savoureuse

Répondre

Reponse a heloise22

BONJOUR!!
sauf que ce ne sont plus tout a fait des champignons a la grecque mais plutôt des champignons a "la vigneronne"(sourires)
bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Re: Champignons à la grecque

BONJOUR
MOI JE REMPLACE LES CHAMPIGNONS DE PARIS PAR DES
PETIT BOLETS TYPE BOUCHON DE CHAMPAGNE ET BIENSUR
SANS TOMATES UN DELICE
HUGUES

Répondre

Champignons à la grecque

Bonjour, je souhaite faire des champignons à la grecque pour un buffet environ 50 personnes, pouvez-vous me conseiller les quantités, plutôt champignons frais, ou en boite? Merci pour vos conseils.APAZ

Répondre

Re: Champignons à la grecque

bonjour
dites moi les autres entrées que vous envisagez de faire sur votre buffet et ainsi je pourrais en évaluer les quantités
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Champignons à la grecque

Merci chef ça va bien m'aider,
je compte mettre du melon, puis salade de lentilles, salade de pomme de terre, taboulé, champignon à la grecque, charcuterie et terrine, plateau de crevettes mayo, roti de boeuf, porc, griottines de poulet et ratatouille froide. Quand pensez-vous. Bonne soirée à vous et merci.G

Répondre

Re: Champignons à la grecque

bonjour
Ce n'est plus trop la saison des melons par contre une petite salade de pâtes froides (papillons cuits avec un peu de poudre safranée)avec des petites crevettes est appréciée
pour les champignons faites la recette en doublant les proportions et faites ainsi 4 petits saladiers de chaque côté de votre buffet
voilà si vous voulez plus de détails dites le moi je vous aiderais
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Champignons à la grecque

Geant!!!en 30 minutes,réussir une recette époustouflante!Une recette toute en simplicité,des éléments de base et une réussite assurée!Je ne reviens pas du résultat.J'avais trouvé dimanche sur le marché , une barquette de 500 gr. de champignons "spéçial grecque".J'ai (avantageusement,je pense) remplaçé les grains de coriandre par de la coriandre fraîche et ajouté 3 cuillères de tomates concassées,une botte de petits oignons nouveaux a parachevé le tout.Je n'avais jamais préparé de champignons à la grecque.Quelle divine surprise!J'ai retrouvé le goût authentique de cette entrée qu'il m'était arrivé de consommer en restaurant quand j'étais plus jeune.Merci encore,Chef,d'avoir mis en ligne cette recette...

Répondre

Champignons à la grecque

Merci Patrick,
votre recette à l'air assez facile à réaliser, mais pour la cuillère de concentré de tomates pour quelle quantité de champignons et cuillère à soupe ou à café? est-ce que la purée de tomates ne serai pas mieux? je ne voudrais pas faire n'importe quoi et rater cette recette que je vais préparer vendredi après midi pour les consommer samedi soir, le temps de repos sera t-il suffisant. Merci pour tout vos conseils.

Répondre

Champignons à la grecque

Je n'arrive pas à trouver des petits champignons de Paris chez mon primeur (même en passant une commande personnelle) puis-je prendre des moyens et les couper en quatre (dommage)...

Répondre

Reponse a léna

bonjour
Je vais vous faire une réponse surement un peu surprenante surtout venant de moi(sourires)
les meilleurs minuscules champignons de paris sont vendus surgelés crus dans la plus grande enseigne de produits surgelés de France
lorsque vous ferez vos champignons servez vous en surgelés en rajoutant juste 2 minutes de cuisson en plus et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Champignons à la grecque

Merci Patrick, pour le conseil de prendre des champignons surgelés, mais vous n'avez pas répondu à ma 2éme question concernant la quantité de concentré de tomates (cuillère à café ou à soupe) et pour quelle quantité de champignons.
D'avance merci pour votre réponse et demain je me lance le défi de faire cette recette.

Répondre

Champignons à la grecque

Merci pour votre appréciation de la recette et avoir évoqué ce merveilleux manuel de CAP (Planche et Sylvestre) sur lequel j'ai passé mon CAP et qui est une merveilleuse base de la cuisine

Répondre

Réponse a chrismah86

bonjour
alors imaginez pour moi qui lorsque j'étais a l'école a Ferrandi nous allions voir nos copains a l'école hôtelière et la ou justement leurs profs de cuisine s'appelaient ....mr Planche et mr Sylvestre les créateurs de cette bible
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Retour de réponse au Chef Patrick

Juste un petit mot en retour à votre réponse j'ose imaginer avec du recul quel ont pu être les merveilleux moments que l'on peut avoir lorsque l'on partage le métier de Cuisinier et ce que l'on attend de ces chefs sachant si bien transmettre leurs savoir j'ai été au LEP Jean Bélliard en mon temps puis après Chez Dalloyau je retrouve toujours un immense plaisir à faire la cuisine et à essayer de transmettre au mieux ce que l'on m'a transmit je consulterai votre site avec joie et merci pour votre réponse et pour ce site au plaisir

Répondre

Champignons à la grecque

Bonjour CHEF .Je viens de faire votre recette de champignons à la Grecque formidable recette et très facile d'exécution et comme vous j'ai rajouter un peu de sauce tomate faite maison un vrai délice merci chef à bientôt .

Répondre

Champignons à la grecque

Simplement parfaits, merci.

Répondre

Champignons a la grecque

Je fais cette recette classique depuis longtemps, mais à mon avis 12 graines de coriandre c'est vraiment peu. C'est justement ce parfum particulier qui donne son caractère à cette préparation , et le plaisir d'avoir sous la dent et croquer une graine !J'en met facilement le double.

Répondre

Champignons à la grecque

Bonjour .Recette champignons à la grecque à faire
et pour moi à refaire excellent vraiment! merci à vous chef et à bientôt pour une de vos recette.
J'ai régalé toute la famille avec votre recette.
Merci .

Répondre

Champignons à la grecque

Super recette,un vrai regal en suivant vos instructions, mes invites en voulaient encore plus, donc je vais en refaire,pour mettre au congel, qu'en pensez-vous Chef Patrick.

Répondre

Réponse a grisou31

Bonjour
Mettez en par petites quantités en sacs congélation puis laissez les dégeler 1 journée + une nuit au frigo lorsque vous les mettrez en petits ramequins remuez le et donnez un coup de moulin a poivre
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Champignons à la grecque

Bonsoir,pour l'acidité je ne met pas de sucre mais de la bicarbonate de soud qui enlève vraiment l'acide,car le sucre ne fait que masquer le goût acidulé.Voilà un petit rien qui fait toute la différence,bisous à tous....viviane.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.