Champignons à la grecque


Message 1 à 25 sur 55

Répondre

Champignons à la grecque

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/champignons-a-la-grecque-679.htm

les champignons a la grecque il n'y a rien de meilleur en été en apéro ou avec des ailerons de poulet ou autres petites gâteries mais...le petit aparté est encore meilleur mille mercis

Répondre

Champignons à la grecque

les champignons cuisinés de cette façon sont les meilleurs, c'est aussi comme ça que je les cuisine (mais j'ai aussi le manuel de cuisine du cap)

Répondre

Champignons à la grecque

Cette recette me rapelle que j'en fait il ya très longtemps et pourtant mes filles aiment cela.
Je vais donc en faire ce week end ( moi j'y mets du concentré de tomates )

Répondre

Champignons à la grecque

A quel moment faut-il ajouter le concentré de tomate et le piment d'Espélette? Votre recette m'a donné l'eau à la bouche et je vais me lancer ce week-end. Merci

Répondre

Reponse a claudette

vous mettez votre concentré au même moment que les champignons
pour l'espelette rajoutez en un peu a la fin(pas de cuisson) faites les le soir pour le lendemain
servez pas exemple pour "faire joli"dans de petites tasses avec des petites cuillers
bon week-end
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Champignons à la grecque

Toujours en aparté, dans ma recette je rajoute un peu plus de concentré de tomate, je remplace le vin blanc par un filet de vinaigre au miel et j'ajoute des morceaux d'olives noires (à la Grecques) dénoyautées.
Le résultat : un délice !

Répondre

Champignons à la grecque

fameux ces champignons à la grecque je le ai servis en entrée pour la fête des mères, et tout le monde a apprécié. merci

Répondre

Champignons à la grecque

J'ai fait la recette pile poil de Patrick (avec le concentré). C'est TOP. Merci encore

Répondre

Champignons à la grecque

J'ai toujours mon manuel d'apprenti (70/73). je le feuilette de temps en temps. Je me souviens toujours du gout des champignons a la grecque.

Répondre

étonnement

je suis étonnée, la recette est exactement la même, anciennement donné par un ami cuistot.
je ne pense pas que ceux qui mettent de la tomate est la vraie recette, ou une variante.

Répondre

Reponse a Hérissonne

chére hérissonne
soyez gentille n'appelez jamais un cuisinier cuistot ce terme est péjoratif et vexant et en plus il ratisse trop large
cette recette mise sur le site est "la recette" jugée par des maîtres cuisiniers depuis des dizaines d'années lors des épreuves du CAP ou de BEP
voila voila
Chef Patrick

Répondre

Champignons à la grecque

très bonne recette, moi je la fais avec champignons en boite, plus économique, mais aussi bonne !

Répondre

Réponse a moly

chére moly
je ne sais pas ou vous habitez mais dans la région parisienne ou je réside les champignons de paris ne sont pas si excessifs et croyez moi entre des champignons qui ont cuit a l'eau salée et stérilisés en boite et des frais au niveau du goût il n'y a pas photo
essayez et objectivement dites moi!!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

Champignons à la grecque

Excellente recette. Je rajoute dans le jus de cuisson (en même temps que le vin blanc) les queues d'un bouquet de coriandre fraiche coupées très fin, et une poignée de feuilles de coriandre fraiche ciselées après la cuisson, quand c'est tiède. Je rajoute aussi un peu de sucre,je diminue sur le citron mais augmente un peu le vin blanc. Je met une cuillérée à café de maïzena délayée pour la consistance. Et je laisse mariner 2 jours aussi, au lieu d'une nuit.

Répondre

Réponse a michel

bonsoir
je viens de lire votre recette sympa d'ailleurs mais bien loin de la recette originale(sourires)
et puis normalement en cuisine on ne met pas a cuire de la coriande frâiche dans la cuisson on peut en rajouter un peu a la fin et puis 2 choses me surprennent un peu (sourires) que vient y faire le sucre? et la maïzena ? puisque si vous les faites bien le liquide sera lié naturellement
et puis je confirme qu'une nuit de "marinage" suffit car aprés on ne retrouve plus le "croquant " des champignons
ceci dit je ne doute pas de la qualité de cette recette de champignons a la "Michel" mais a la grecque non !!
bonne soirée
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse à chef Patrick

Merci de votre réponse.
Que la recette s'éloigne de l'original, certes, mais c'est aussi ça le plaisir de cuisiner...
Quand à la coriandre fraîche, vous m'avez mal lu : le comportement gustatif est différent entre les feuilles et les queues. Je sais bien que les feuilles perdent tout leur goût à la cuisson : et je dis justement APRES la cuisson pour les feuilles, quand c'est TIEDE (et la tiédeur exalte les goûts de l'herbe). Pour les queues, le comportement est différent, et je vous engage à essayer un bouillon de queues de coriandre.
D'autre part, je préfère une liaison un peu plus consistante, donc maïzena mais pas indispensable, c'est certain. Quant au sucre, il joue un rôle d'exhausteur de goût, et diminue l'acidité.
Enfin, dernier point, avec des champignons ultra frais, tel qu'on les trouve à la champignonière à la sortie de Beauvais, ils ne perdent pas leur croquant avec le temps de marinade. Si vous n'avez de champignons aussi frais, diminuez le temps de cuisson,mais à feu plus vif.
Et pour finir de vous faire hurler Sourire), je vous dirai qu'en secret, je rajoute aussi une cuillérée à café de glutamate.
Bien à vous.

Répondre

RECETTE OUBLIEE

bon après midi chef.a force de fouiller dans toute ces recettes je suis tombée sur les champignons à la grecque ,un plat que j'avais quelque peu oublié.j'ai très envie de le refaire mais il me semble que dans mes souvenirs il y avait des graines de fenouil? est ce que je me trompe de recette ou pas? merci beaucoup de toute façon je la ferais comme vous (avec de la tomate)
a bientôt vous lire.

Répondre

Reponse a DIEPPE

Bonsoir
Non non ce que vous croyiez être des graines de fenouil étaient celles de coriandre qui donnent ce goût si particulier a cette recette de champignons que j'adore
si vous en faites laissez couvert au frigo et attendez au moins 2jours avant de les déguster
puis s'il vous reste du jus vous le passez et vous assaisonnez une salades de betteraves avec(juste pour voir) sourires
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse : Champignons à la grecque

C'est vrai il faudrait que j'en fasse prochainement, c'est un plat qui fait l'unanimité ici!

Répondre

Champignons a la grecque

bonjour chef
les champignons à la grecque peuvent ils etre congelés?
merci et bonne soirée

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonjour
Hélas non car en se décongelant vos champignons perdraient leur texture et seraient comme des éponges
Mais si votre frigo reste a 4° vous pouvez les gardez 4 a 5 jours sans problème a condition d'en prendre un peu chaque jour dans votre frigo sans les sortir
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

DOMMAGE!

peut-être alors les stériliser? ça m'ennuierais de les perdre , car que faire avec 3 KG?
aidez-moi svp !merci par avance

Répondre

Réponse a DIEPPE

RE BONJOUR
Diable 3kg!!!
vous vouliez faire manger une communauté!!(sourires)
bon alors entre 2 maux il faut choisir le moindre vous n'avez qu'a les stériliser mais c'est vraiment dommage
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Dommage !!!!!!!!!

Oui cela serait dommage de les stériliser mais je comprends que vous vous vouliez pas les perdre.

bises adelinak !!!!!!!!!

Répondre

Réponse a adelinak

BONSOIR
Cela serait bien que vous ne rajoutez pas de commentaires identiques et que vous saluez par BONJOUR ou Bonsoir nos visiteuses et visiteurs
Merci
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.