Congelation haricots vert


Répondre

Congelation haricots vert

bonjour à tout le monde !!!!
je souhaiterai savoir si il faut faire blanchir dess haricots verts pour les congeler et bien si oui combien de temps
merci

Répondre

Réponse a francis

Bonjour
Vous auriez du baisser les yeux dans le forum(sourires) car j'avais donné déjà le procédé
Bonjour
Je vais et j'en suis désolé (sourires) vous donnez la meilleure approche pour conserver vos haricots verts
Vous les épluchez les lavez puis vous les plongez 1 minute (après ébullition)dans de l'eau bouillante très salée vous les refroidissez dans de l'eau avec des glaçons puis vous les égouttez et vous les mettez en poche pour 2 ou 3 personnes direction le congélateur
Lorsque vous voudrez vous en servir vous faites bouillir de l'eau vous les plongez congelés dedans puis 2 minutes après la reprise de l'ébullition vous les égouttez et vous les préparez comme vous le voulez.
Ainsi contrairement a de la conserve vos haricots resteront bien verts et garderont le même goût que s'ils étaient frais.
A bientôt et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.