Charlotte au chocolat


Répondre

Charlotte au chocolat

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/charlotte-au-chocolat-129.htm

Monsieur,

Votre recette est simple et le résultat, même pour un "chef" plus qu'amateur, était délicieux! Si vous avez d'autres recettes sur le même site ou sur d'autres je suis preneur!
Cordialement
Alan

Répondre

Charlotte au chocolat

Je n'ai incorporé que 4 blancs d'oeufs,ça suffit amplement. Mes invités ont été subjugués... mais je suis si bonne cuisinière pour tout le reste du repas !!!!

Répondre

Réponse a Ninouche

Chére Ninouche
Si cette recette contenait 6 blancs c'est parce que maintenant nous allégeons un peu les desserts entre la crème et le chocolat les 6 blancs n'était pas de trop
au fait vous ne nous avez pas dit qu'avez vous servir avec?
2 suggestions a côté un petit verre de Maury bien frais ou une petite tasse de café glacé
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Charlotte au chocolat

Un vrai délice, à refaire à la demande de tous. Très facilement démoulée et très jolie avec un beau ruban. J'ai juste mis un peu plus de café pour la trempette des biscuits. Merci pour ce bon dessert.

Répondre

Charlotte au chocolat

Merci pour cette recette qui permet de faire un beau et bon gâteau sans trop de mal.
Les proportions sont parfaites et vos conseils de découpage des biscuits très futés!

Merci beaucoup: nous nous sommes régalés

Répondre

Charlotte au chocolat

Bonne recette, bien dosée.
La mousse au chocolat est légère (pas de beurre), la charlotte se démoule facilement.

Répondre

Charlotte au chocolat

un regal!!festif et economique pour Noel anniversaire avec decor personnalise

Répondre

Charlotte au chocolat

La recette est pas mal mais pour plus de tenue je vous conseillerais de rajouter au chocolat lorsqu'il est fondu et encore chaud 6 feuilles de gélatine

Répondre

Charlotte au chocolat

qui peut me dire pour les biscuits que je mets dans le fond et sur les paroies de mon moule ne tiennent pas, ils flottent ; c'est la cata.

merci

Répondre

Reponse a gilles

bonsoir
si vos biscuits flottent c'est que votre appareil l'est alors que si les blancs avaient été montés tres fermes il n'y aurait pas eu de problémesbon voila la fin de l'histoire vous mettez votre charlotte finie mettez la au congélateur
1/2 heure avant de la manger sortez la puis démoulez la sur un plat en la poudrant de chocolat ou en mettant dessus des petits macarons des fraises ou autres (pour cacher la misére) sourires!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Charlotte au chocolat

Je suis tout à fait satisfaite,c'est ultra simple et parfaitement bon, apprécié par tous.
Je n'ai mis que 4 blancs d'oeuf et c'est parfait.

Répondre

Charlotte au chocolat

Délicieuse, Facile et Super jolie, Merci pour cette recette qui a été très apprécié par mes invités !J'avais diminué la quantité de sucre (100g au lieu de 150g) mais je l'ai trouvé encore trop sucré : j'utiliserai moins de sucre la prochaine fois !

Répondre

Demande information sur la charlotte au choco

Bonjour,
Je voudrais savoir si le fait de ne pas mettre de la gélatine, lorsque l'on démoule la charlotte si celle-ci n'est pas liquide et ne s'étale pas?.

Merci de me repondre

Répondre

Charlotte au chocolat

Réponse a tuti
Pas de soucis car le chocolat en se durcissant "tiendra "parfaitement votre charlotte si vous avez quelques appréhensions passez un couteau autour et plongez la 5secondes dans un bain-marie bien chaud
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Charlotte au chocolat

Réponse a tuti
Pas de soucis car le chocolat en se durcissant "tiendra "parfaitement votre charlotte si vous avez quelques appréhensions passez un couteau autour et plongez la 5secondes dans un bain-marie bien chaud
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

J'ai bluffé tous mes convives

bonjour, un vrai régal tout le monde n'aimant pas le café j'ai fait rissoler 2 poires coupées très finement dans du beurre, dans le fond de la même casserole j'ai ajouté de l'eau et du sucre pour faire un sirop avec lequel j'ai trempé mes boudoirs, pour le reste j'ai gardé la recette, charlotte poire-chocolat, vraiment un réel succès, merci beaucoup, je la referai, c'est sur.

Répondre

Charlotte au chocolat

Délicitieuse et pas ecoeurante

Répondre

Charlotte au chocolat

bonsoir si je fais la charlotte ce soir pour demain à midi c bon ou cela fait trop de repos?? merci

Répondre

Re: Charlotte au chocolat

bonsoir
Pas de soucis si votre frigo fonctionne bien elle sera parfaite
bonne recette et a bientôt
chef Patrick

Répondre

Charlotte au chocolat

bonjour a toutes et tous
préparez sans crainte cette recette elle recueille toujours tous les suffrages

Répondre

Charlotte au chocolat

bonjour

recette réalisé sans problème mais tout le monde m'a reproché son excès en sucre qui rend le gâteau écœurant.
Je pense que sans le sucre la recette gagnera en qualité.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.