englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Charlotte au chocolat Date :    27-05-2008 21:35
Auteur : Laurent Alan -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/charlotte-au-chocolat-129.htm

Monsieur,

Votre recette est simple et le résultat, même pour un "chef" plus qu'amateur, était délicieux! Si vous avez d'autres recettes sur le même site ou sur d'autres je suis preneur!
Cordialement
Alan

Charlotte au chocolat Date :    28-06-2008 21:39
Auteur : Ninouche -

Je n'ai incorporé que 4 blancs d'oeufs,ça suffit amplement. Mes invités ont été subjugués... mais je suis si bonne cuisinière pour tout le reste du repas !!!!

réponse a Ninouche Date :    29-06-2008 16:11
Auteur : asfaux -

Chére Ninouche
Si cette recette contenait 6 blancs c'est parce que maintenant nous allégeons un peu les desserts entre la crème et le chocolat les 6 blancs n'était pas de trop
au fait vous ne nous avez pas dit qu'avez vous servir avec?
2 suggestions a côté un petit verre de Maury bien frais ou une petite tasse de café glacé
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Charlotte au chocolat Date :    28-10-2008 10:57
Auteur : puzolie -

Un vrai délice, à refaire à la demande de tous. Très facilement démoulée et très jolie avec un beau ruban. J'ai juste mis un peu plus de café pour la trempette des biscuits. Merci pour ce bon dessert.

Charlotte au chocolat Date :    03-11-2008 15:16
Auteur : shama -

Merci pour cette recette qui permet de faire un beau et bon gâteau sans trop de mal.
Les proportions sont parfaites et vos conseils de découpage des biscuits très futés!

Merci beaucoup: nous nous sommes régalés

Charlotte au chocolat Date :    25-12-2008 18:11
Auteur : NOUGAT -

Bonne recette, bien dosée.
La mousse au chocolat est légère (pas de beurre), la charlotte se démoule facilement.

Charlotte au chocolat Date :    25-12-2008 19:39
Auteur : nanou -

un regal!!festif et economique pour Noel anniversaire avec decor personnalise

Charlotte au chocolat Date :    09-04-2009 22:46
Auteur : toto -

La recette est pas mal mais pour plus de tenue je vous conseillerais de rajouter au chocolat lorsqu'il est fondu et encore chaud 6 feuilles de gélatine

charlotte au chocolat Date :    11-04-2009 18:51
Auteur : illy gilles -

qui peut me dire pour les biscuits que je mets dans le fond et sur les paroies de mon moule ne tiennent pas, ils flottent ; c'est la cata.

merci

reponse a gilles Date :    11-04-2009 19:43
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

bonsoir
si vos biscuits flottent c'est que votre appareil l'est alors que si les blancs avaient été montés tres fermes il n'y aurait pas eu de problémesbon voila la fin de l'histoire vous mettez votre charlotte finie mettez la au congélateur
1/2 heure avant de la manger sortez la puis démoulez la sur un plat en la poudrant de chocolat ou en mettant dessus des petits macarons des fraises ou autres (pour cacher la misére) sourires!!
a bientôt
Chef Patrick

charlotte au chocolat Date :    12-04-2009 16:07
Auteur : DEVULDER -

Je suis tout à fait satisfaite,c'est ultra simple et parfaitement bon, apprécié par tous.
Je n'ai mis que 4 blancs d'oeuf et c'est parfait.

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs