Recette de poisson pour Noël


Répondre

Recette de poisson pour Noël

Bonjour,

Je recherche une recette d'esturgeon ou d'espadon pour Noël, pouvez vous me dire comment la réaliser

Merci de votre réponse'
Bonne soirée
Arlette

Répondre

Pavé desturgeon roti sauce vanille

Voici une recette originale et délicieuse.Que je me ferais un plaisir de vous expliquez si celle-ci vous séduit.

Répondre

Recette d'esturgeon

Bonjour,

Effectivement je souhaite connaître votre recette de pavé d'esturgeon roti, pouvez vous me la communiquer
Avec mes remerciements
Bonne journée

Répondre

Pavé d'esturgeon roti

Avez vous quelques notions de cuisine?Je vous demande cela pour vous expliquez au mieux et adapter mon vocabulaire et ma recette afin d’être le plus claire possible. Souris Souris Souris

Répondre

ESPADON

Oui, j'ai quelques notions de cuisine mais je ne suis pas cuisinière

Répondre

Pavéd esturgeon et vanille de madagascar

excusez moi beaucoup de travail
voici les grandes lignes
1/préparer votre poisson
2/réaliser un fumet de poisson
Demandez a  votre poissonnier de vous portioner votre poisson en pavés en lui indiquant de laisser la peau,lui demander aussi de vous donner des arêtes pour le fumet de poisson.(sole,turbot,etc..)
1/fumet de poisson
Pour 1/2 litre de fumet de poisson (environ) :

arêtes de poisson rincées
1/2 oignon émincé
1/2 poireau en rondelles
2 champignons de Paris coupés en lamelles
vin blanc sec
beurre
thym, laurier
15 grains de poivre

Faire suer dans un petit peu de beurre et sans coloration l'oignon émincé, le poireau coupé en rondelles et les champignons de Paris coupés en lamelles. Au bout de quelques minutes (3/4) , rajouter les arêtes de poisson rincées et faire suer à nouveau 2 a 3 minutes. Ensuite on mouille a un petit peu plus que la   hauteur avec un mélange de 2/3 eau et 1/3 de vin blanc. On rajoute une branche de thym, une feuille de laurier, les grains de poivre. On ne sale surtout pas. Ceci est valable pour tous les fonds. En effet comme on fait réduire, la préparation a  force de réduction pourrait devenir trop salée.

Porter a l'ébullition, écumer si nécessaire (comme les arêtes sont rincées cela doit être claire), et diminuer ensuite le feu pour que la préparation frémisse. Laissez cuire environ 30 minutes.

En fin de cuisson, on passera dans une passoire puis un chinois. Si on passe directement dans le chinois (ou passoire métallique), on risque de les abimer avec des morceaux trop gros.
une fois que votre fumet et passé,le remettre dans une casserole assez grande,le faire réduire de moitié,et y verser 1 litre de crème liquide de bonne qualité(elle et vire) ainsi que votre gousse de vanille fendue en deux et l'intérieur de la gousse que vous aurez racler avec un couteau,laisser réduire jusqu'à  la consistance d'une sauce.(n'hésitez pas a plonger votre doigt dans le liquide,il faut que la sauce colle un peu aux doigts). salez et poivrez avec du poivre blancs.normalement votre sauce doit avoir l'apparence d'une crème anglaise et on doit voir plein de petite particules noires de vanille.Votre sauce vanille est terminée. vous pouvez faire cette sauce 2 ou trois jours a l'avance elle n'en sera que meilleure.vous n 'aurez plus qu a la réchauffer a feu doux.
la cuisson du poisson et très simple,il faut le faire saisir et grillée coté peau a la poêle dans une huile d olive bien chaude et l'arroser salez a la fleur de sel et poivre du moulin juste avant de servir.
servez votre poisson avec un légume de votre choix.
Si vous avez la moindre question n'hésitez! pas
je suis la  ce dimanche.
Clin d'oeuil Clin d'oeuil Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a ticuisto

Bonjour
Comme nous sommes sur un site Français je me suis chargé de mettre en phrases votre recette en en gardant l'esprit
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Esturgeon

Bonjour,

Je vous remercie de votre recette, je vais la réaliser pour Noël, et je pense que mes invités apprécieront cette recette.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

Arlette Billot

Répondre

Esturgeon

merci à vous est j’espère que vous vous régalerez Souris
merci chef patrik g bien vu que nous étions sur un site français,je n ai pas eu la chance de faire beaucoup d’études,mais la cuisine est une passion que j'ai depuis mon enfance et j espère que mon français si pauvre soit il ne gâchera pas les moments de partage avec les membres et invités et que ce n'est pas un souci pour que vous validiez ma recettes de saucisses maison aux piments d’Espelette et vin blanc.
en tout cas merci pour toutes les recettes de votre site et vos conseilles précieux.

Répondre

Réponse a ticuisto

Bonjour
En aucun cas je ne voulais vous vexer (sourires) mais il faut que vous sachiez que nous avons quelques fois plus de 160pays qui sont connectés sur le site donc je "traduis" et remets en ordre des recettes afin qu'elles soient partagées par le plus grand nombre
a bientôt donc avec plaisir
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.