Opéra

Répondre

Opéra

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/opera-2135.htm

bonjour a toutes et tous
Encore une magnifique recette de mon ami Didier Sortais
regardez cette partition et a votre tour offrez a vos proches votre interprétation personnelle de votre air ....d'Opéra

Répondre

Opéra

c'est la pâtisserie la plus sublime à mon avis et c'était ma spécialité je le faisais façon LENÖTRE

Répondre

Opéra

bonjour chef
je vais essayer de le fabriquer
a votre avis chef serait ce un gâteaux pour 10 personnes
merci d'avance pour votre réponse
je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne fête de fin d'année à bientôt de vous lire

Répondre

Complément à ma question sur l'opéra

bonjour chef
je pense mettre trompé sur l'estimation des parts
du gâteaux peut être pour 2 personnes.

Répondre

Opéra

Bonjour, je fais le gâteau Opéra 2 à 3 fois dans l'année
Quand la crème et faite et un peu refroidi je la mais entre deux feuilles de papier cuisson
Et je passe le rouleau à pâtisserie dessus pour l'aplatir un peu, de ce fait elle n'ait pas trop épaisse, et je la coupe aux dimensions du biscuit… facile !
Et je la mais 15 mns au congèle pour pouvoir la poser facilement sur la pièce
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de NOËL
Nadette

Répondre

Opéra

Bonjour,

Après 4 ans de dur labeur, d'amour et de patience j'ai enfin réussi mon opéra: avec les conseils de Chefs Patrick vous vous en doutez bien!
Alors merci Chef et pour une fois j'ose montrer la photo!
m.

Répondre

Re: Opéra

Bonjour chef Patrick, comme d'habitude, lorsque j'ai besoin d'un grand classique, je viens voir sur votre site...
J'aurais juste une question concernant votre recette de l'opéra, à savoir pour combien de personnes est cette recette ?
Dans l'attente de votre réponse,
Encore merci pour toutes vos "lumières" gustatives....

Répondre

Opéra

Bonjour,

Je dirai pour 6/8personnes: c'est un gâteau qui se savoure ( se mérite ?) en petite part à la fin du repas...
bonne réalisation.
m

Laissez un commentaire