englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Parmentier de canard et truffes Date :    30-12-2006 20:52
Auteur : ivan - (290 Messages, Chef de partie)

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/parmentier-de-canard-et-truffes-338.htm J'ai, au moment où j'écris ces lignes une pensée émue (comme dirait le chef) pour les personnes ayant déclinés notre invitation pour le réveillon de demain soir...
En effet je viens de terminer le Parmentier, j'ai cuisiné toute l'après midi (j'ai fait moi même les cuisses de canard confites), et évidemment, comme tout cuisinier qui se respecte, j'ai goûté au fur et à mesure... quel bonheur ! l'ajout des petits cubes de foie gras à la farce... les regarder fondre, mais pas complètement...et la julienne de truffe fraîche mélangée avec l'excellente purée...arf, si vous me passez l'expression, demain cela va déchirer grave... un seul regret, j'aurais dû doubler les quantités, je suis certain que devant un tel plat il va y avoir des demandes de rappel, et je ne pense pas que pour 8 ce soit possible.
Alors sans même avoir réellement dégusté, et à défaut de pouvoir inviter tous les visiteurs de ce site à la partager, je vous conseille cette recette de fête sans hésitation !

parmentier Date :    31-12-2006 09:06
Auteur : asfaux -

ivan
on a dit gouter et non manger !!!on peu gouter juste en humant cela en fera plus pour les autres Sourisceci dit on ne peut pas quand même en avaler des tonnes car l'ensemble est compact et riche
bon reveillon et meilleurs voeux gourmands pour l'année 2007
chef patrick qui lui en a fait pour le reveillon de noël

facile à dire Date :    31-12-2006 13:57

Débile

ben... je voulais être vraiment certain qu'a chaque étape se soit toujours aussi bon, je me sacrifie donc pour le bien de la communauté, et, le regard fier, la tête droite, je goûte et regoûte sans l'ombre d'une hésitation, sans un scrupule, et pour quelques minutes j'incarne à moi tout seul le mot ABNEGATION !

Gros sourire

ceci dit, effectivement c'est un plat particulièrement riche. je vous tiendrait informé du déroulement du repas Sourire

suite et fin Date :    01-01-2007 14:31

je retire ma remarque concernant les quantités, c'était parfait ! quand au plat, un régal du début à la fin, plébicité par l'ensemble dela tablé !

Parmentier de canard et truffes Date :    08-10-2008 17:27
Auteur : cerdan laure -

j'ai voulu épater ma famille en essayant cette recette que j'ai pour ma part servis individuellement dans des bocaux accompagnée d'un puisseguin saint émilion.pari réussi;merci beaucoup

Parmentier de canard Date :    26-12-2008 16:09
Auteur : Thérèse -

J'ai fait ce plat pour le réveillon, malheureusement sans les truffes, je n'en n'ai pas trouvé vers chez moi. En entrée j'avais fait votre charlotte de poireaux et saumon fumé, et en dessert le gratin de pétales de clémentines en sabayon de grand marnier. Le tout était excellent et ça changeait de l'ordinaire. Merci pour ce partage. Me permettez vous de mettre ces 3 recettes sur mon blog avec un lien vers vous ?
Bonnes fêtes de fin d'année

Parmentier de canard et truffes Date :    17-01-2009 21:29
Auteur : piedgut84 -

j'ai remplacé la purée de pommes de terre par une purée de navets et , j'ai mis une rosace de lamelles de truffes entre le canard et la purée de navets , un vrai régal . merci

Parmentier de canard et truffes Date :    16-10-2009 15:25
Auteur : GutesEssen - (90 Messages, Commis)

A nouveau bonjour à tous !
Ce parmentier promet d'être succulent , et je le tiens sous le coude pour Noël sûr !!
Cependant, comme il me semble très riche, et le verrais bien accompagné d'une salade verte, mais qui sortirait de l'ordinaire ?...? Que me conseilleriez-vos ?
D'avance, je vous remercie !!
Marie
A bientôt !

réponse a Marie Date :    16-10-2009 16:22
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

Bonjour Marie
Que nenni une salade verte plutôt une émincée de petites endives taillées en fines laniéres (en long) huile de noisettes vinaigre de fleurs d'hibiscus et noisettes écrasées torréfiées avant que vous me demandiez ou trouvez du vinaigre d'hibiscus passez par le courrier d'aftouch ou par ma boite mail perso je vous donnerais le nom d'un petit site ami qui vend ce genre de produits par correspondance
poutous
Chef Patrick

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs