Parmentier de canard et truffes


Message 1 à 25 sur 35

Répondre

Parmentier de canard et truffes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/parmentier-de-canard-et-truffes-338.htm J'ai, au moment où j'écris ces lignes une pensée émue (comme dirait le chef) pour les personnes ayant déclinés notre invitation pour le réveillon de demain soir...
En effet je viens de terminer le Parmentier, j'ai cuisiné toute l'après midi (j'ai fait moi même les cuisses de canard confites), et évidemment, comme tout cuisinier qui se respecte, j'ai goûté au fur et à mesure... quel bonheur ! l'ajout des petits cubes de foie gras à la farce... les regarder fondre, mais pas complètement...et la julienne de truffe fraîche mélangée avec l'excellente purée...arf, si vous me passez l'expression, demain cela va déchirer grave... un seul regret, j'aurais dû doubler les quantités, je suis certain que devant un tel plat il va y avoir des demandes de rappel, et je ne pense pas que pour 8 ce soit possible.
Alors sans même avoir réellement dégusté, et à défaut de pouvoir inviter tous les visiteurs de ce site à la partager, je vous conseille cette recette de fête sans hésitation !

Répondre

Parmentier

ivan
on a dit gouter et non manger !!!on peu gouter juste en humant cela en fera plus pour les autres Sourisceci dit on ne peut pas quand même en avaler des tonnes car l'ensemble est compact et riche
bon reveillon et meilleurs voeux gourmands pour l'année 2007
chef patrick qui lui en a fait pour le reveillon de noël

Répondre

Facile à dire

Débile

ben... je voulais être vraiment certain qu'a chaque étape se soit toujours aussi bon, je me sacrifie donc pour le bien de la communauté, et, le regard fier, la tête droite, je goûte et regoûte sans l'ombre d'une hésitation, sans un scrupule, et pour quelques minutes j'incarne à moi tout seul le mot ABNEGATION !

Gros sourire

ceci dit, effectivement c'est un plat particulièrement riche. je vous tiendrait informé du déroulement du repas Sourire

Répondre

Suite et fin

je retire ma remarque concernant les quantités, c'était parfait ! quand au plat, un régal du début à la fin, plébicité par l'ensemble de la tablée !

Répondre

Parmentier de canard et truffes

j'ai voulu épater ma famille en essayant cette recette que j'ai pour ma part servis individuellement dans des bocaux accompagnée d'un puisseguin saint émilion.pari réussi;merci beaucoup

Répondre

Parmentier de canard

J'ai fait ce plat pour le réveillon, malheureusement sans les truffes, je n'en n'ai pas trouvé vers chez moi. En entrée j'avais fait votre charlotte de poireaux et saumon fumé, et en dessert le gratin de pétales de clémentines en sabayon de grand marnier. Le tout était excellent et ça changeait de l'ordinaire. Merci pour ce partage. Me permettez vous de mettre ces 3 recettes sur mon blog avec un lien vers vous ?
Bonnes fêtes de fin d'année

Répondre

Parmentier de canard et truffes

j'ai remplacé la purée de pommes de terre par une purée de navets et , j'ai mis une rosace de lamelles de truffes entre le canard et la purée de navets , un vrai régal . merci

Répondre

Parmentier de canard et truffes

A nouveau bonjour à tous !
Ce parmentier promet d'être succulent , et je le tiens sous le coude pour Noël sûr !!
Cependant, comme il me semble très riche, et le verrais bien accompagné d'une salade verte, mais qui sortirait de l'ordinaire ?...? Que me conseilleriez-vos ?
D'avance, je vous remercie !!
Marie
A bientôt !

Répondre

Réponse a Marie

Bonjour Marie
Que nenni une salade verte plutôt une émincée de petites endives taillées en fines laniéres (en long) huile de noisettes vinaigre de fleurs d'hibiscus et noisettes écrasées torréfiées avant que vous me demandiez ou trouvez du vinaigre d'hibiscus passez par le courrier d'aftouch ou par ma boite mail perso je vous donnerais le nom d'un petit site ami qui vend ce genre de produits par correspondance
poutous
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard et truffes

Bonsoir Chef!
Pour faire ce parmentier, j'ai envie de faire comme Yvan, c'est à dire les confits moi-même, j'ai le temps!
Comme je ne sais pas comment se fait le confit, je suis allée sur un site concurrent Pleure et j'ai lu qu'il fallait laisser les cuisses de canard macerer dans le gros sel toute la nuit!
Pourquoi? Pour attendrir la viande?
Serait-il possible de bénéficier de vos précieux conseils?
D'avance, je vous remercie!
Bonne fin de semaine!
Marie

Répondre

Réponse a Marie

Bonsoir
Bon alors en avant!!(sourires)
dans une plaque mettez vos cuisses côté chair a l'extérieur salez a 12grs au kg de sel ajoutez dessus de la fleur de thym un peu de laurier puis couvrez d'un film et laissez une nuit au frigo le lendemain mettez a fondre la graisse de canard ou d'oie essuyez vos morceaux de canard (papier absorbant ou serviette)mettez les cuisses dans la graisse tiède puis par kg de liquide (a peu prés)1gousse d'ail non épluchée 3 clous de girofle et 5grains de poivre
cuisson sans bouillir a tous petits frémissements a partir de 2h30 commencez a voir l'évolution de la cuisson prenez une aiguille a brider enfoncez la dans une cuisse :la viande doit être tendre et le jus coulant doit-être clair
voila la suite vous la connaissez vous pouvez aussi ajoutez quelques gésiers de canard ou de volailles depuis le début qui confiront avec
bon appétit
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard et truffes

Bonjour Chef et un grand merci, pour la recette du confit!
C'est très gentil à vous!
Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt!
Je ne manquerais pas de vous tenir au courrant!
Cordialement.
Marie

Répondre

Parmentier de canard et truffes

Bonjour Chef!
Et bien voilà, ces quelques mots pour vous dire combien ce parmentier est un délice!! Et combien il est incroyablement léger!! Fondant!! Délicieux !! Vraiment que du bonheur!! Merci de tout coeur pour ce magnifique plat de fête que nous avons dégusté avec joie par dela les frontières!! Recette à recommander à tous!!
Marie
Un grand merci chef!

Répondre

Réponse a Marie

Bonjour
hé bien voilà qui est parfait(sourires)
meilleurs voeux pour une prochaine année gourmande
poutous
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffes

Bonjour, je confirme que le plat est délicieux et bien fondant - cependant j'ai eu un problème avec la chapelure - en respectant les quantités cela m'a fait une couche très épaisse que j'ai déposée direcetement sur la dernière couche de purée - mais la chapelure est restée très sèche et elle a brûlé sous le grill du four. Pourriez-vous m'expliquer ce qui n'a pas marché? Merci.

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffes

Réponse a Zazz
BONJOUR!
Je sais exactement ce qui c'est passé si vous avez fait votre parmentier il doit être moulé dans un GRAND plat (au moins 45cm en longueur ou 40en diamétre)ainsi vous n'avez pas de trop grosses couches
si vous avez mis la chapelure sur un plat même moyen l'épaisseur était trop importante quand au gratinage il doit être fait a mi-four afin qu'il ne soit pas trop violent
voilà ce sont quelques autres indications qui amèneront votre prochain Parmentier de canard près de la perfection
meilleurs voeux et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffes

J'ai ajouté une poêlée de cèpes aux échalotes au fond du plat avant de mettre le confit de canard. Un régal. Merci Chef pour cette recette très goûteuse.

Répondre

Re: Parmentier de canard et truffes

Bonsoir Chef,
Pouvez-vous me dire si je dois utilser du foie gras cru ou cuit? Merci beaucoup.

Répondre

Re: Parmentier de canard et truffes

bonsoir
Si j'écris bloc de canard c'est forcément du cuit (sourires) vous savez que vous pouvez préparer cette jolie recette la veille et juste mettre votre plat au four 45minutes a 160° pour le faire réchauffer et un petit coup de gril (2 minutes) a la fin
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Parmentier de canard et truffes

Merci Chef, j'ai bien noté.
Merci pour tous vos bons conseils et vos recettes qui me font toujours saliver rien qu'en les lisant.
Bonne soirée et joyeux Noël

Répondre

Re: Re: Parmentier de canard et truffes

Je me suis lancée dans la confection de ce plat pour les 16 membres de la famille présents la veille du réveillon Débile j'ai juste fait l'impasse sur les truffes...
Pour un essai, ce fut un franc succès: c'est tout juste s'il a fallu laver les plats Sourire
Merci chef de m'avoir permis de faire l'unanimité pour une fois Gros sourire pas même l'ombre d'un soupçon de critique!
Bonne année 2012 avec plein de superbes recettes à découvrir.
Poutous au chef Clin d'oeuil

Répondre

Re: Parmentier de canard et truffes

merci bernadette
c'est bien d'être reconnu même par les siens (sourires)
je me doutais bien qu'avec un nom pareil
meilleurs voeux a tous et a notre cousinage lotois
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffes

super recette. Je l'ai testée pour la réaliser lors d'un repas de fête de famille. Je pense servir à l'assiette. Quelle décoration? Légume d'accompagnement neutre? Je ne vois pas . Merci de votre réponse

Répondre

Re: Parmentier de canard foie gras et truffes

bonjour
La veille faire le plat dans une grande plaque
laissez refroidir puis avec un grand emporte -piéces(10cm ) découpez dedans et sortez les a la spatule et dressez les sur un plat avec les coupes refaites en d'autres et rentrez les au frigo le lendemain posez les sur la plaque au centre du four puis faites chauffer a 130° pendant 20 minutes
puis dressez ce petit gâteau au centre de chaque assiette avec un cordon de sauce au vin ou forestière autour
si vous avez besoin de plus d'aide n(hésitez pas a m'appeler
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Parmentier de canard foie gras et truffe

Bonsoir Chef,

Je voudrais faire cette recette pour le réveillon de noël. Je souhaiterai la préparer la veille mais pour la présentation je voulais les faire dans des bocaux Le parfait. Pouvez vous me donner des conseils pour la cuisson. Est ce que je peux les préparer dès la veille dans les bocaux les faire cuire et juste les réchauffer lors du repas?
Merci d'avance

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.