Farce vol au vent


Répondre

Farce vol au vent

bonjour,
je recherche une recette de vol au vent avec ris de veau et +
merci

Répondre

Réponse a lecointre

Bonsoir
Déjà répondu Vous n'êtes pas forcée de suivre au pied et a la lettre mais suivez en l'esprit
a bientôt eet dites moi
Chef Patrick
[url]bonjour Voici la recette classique du vol au vent a la financière recette ou les ris de veau entrent dans la composition certes vous ne trouverez sans doute pas l'intégralité de cette garniture mais il vous suffit d'en gardez l'esprit a bientôt et dites nous Chef Patrick
Bonjour
J'avais déjà répondu a ce qu'est une "Financière"
alors accrochez vous(sourires) c'est parti!!!
voici la véritable garniture classique dite "a la financière" pour les vols au vent je vous donne celle-ci et aprés je vous donnerais une plus adaptée a notre époque
donc voici la véritable
Garnir les vols au vent avec des crêtes de coq et rognons cuits au bouillon on leur mêlera des quenelles de veau ou de volailles des champignons de couche étuvés ainsi que des truffes étuvées au madére le tout dand un bon fond de veau corsé ouf!!! vous voyez un peu ardu a faire donc voici ma solution pour garnir 6 vols-au-vent
3quenelles de veau ou de volaille coupées en gros dés 400grs de champignons de paris lavés émincés et sautés au beurre 2filets de poulets crus coupés en gros morceaux et un ris de veau(si vous en trouvé juste nettoyé et blanchi)
Préparez 1/2 litre de fond de veau (kub ou lyophilisé)ajoutez un doigt de porto puis a l'ébullition mettez vos dés de volailles et les morceaux de ris de veau puis laissez cuire 15mns doucement alors ajoutez vos champignons sautés au beurre et vos dés de quenelles cuites faites un bouillon et dispatchez l'ensemble dans vos croustades gardées au chaud et évidées
voila bon appétit!!!bien sur si vous trouvez un peu de truffe!!!mais cela sera déja bon comme cela
a bientôt pour d'autres aventures culinaires

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.