Effeuillé de boeuf


Répondre

Effeuillé de boeuf

Bonjour, dimanche nous sommes allés dans un restaurant, mon mari et moi-même et avons choisi un effeuillé de boeuf. Je ne trouve pas la recette, pourriez vous me dire comment pratiquer la recette ?Merci à vous et bonne journée.
Madame Gillet Régine

Répondre

Réponse a Régine

Bonjour
y avait il des échalotes ou des pommes de terre avec?
dites moi comment votre plat était présenté et je vous en donnerais la recette
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Effeuillé de boeuf

Bonjour monsieur et merci pour votre réponse. L'effeuillé était accompagné de frites avec une sauce échalote. Mais c'est l'effeuillé de boeuf qui suscite ma curiosité.
Bien à vous.
Régine

Répondre

Réponse a gigine56

rebonjour
En cuisine ,nous faisons cuire du plat de côte(ou des viandes a chair longue) etc en pot au feu puis ensuite nous retirons l'os et entre nos doigts nous effeuillons cette viande
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Effeuillé de boeuf

Merci Chef, je vais essayer de le faire ainsi.
A bientôt et merci pour votre conseil
Régine

Répondre

Bonsoir,

pour l'effeuillé, après la cuisson du pot au feu, c'est la sauce, voir les sauces qui sont très importantes pour la réussite de cette recette, autrement ce n'est qu'un pot au feu froid ou chaud, bon au demeurant,mais ce n'est pas un effeuillé.
Bon appétit

Répondre

Réponse a fine gueule

Bonsoir
Vous ne m'avez pas bien compris (sourires) le terme donné d' effeuillé(e) en cuisine tient au fait que vous détachez les feuilles (de la viande ou autre)
après lorsque vous avez "effeuillé" libre a vous de le mélangez avec une sauce a base de fond brun :poivre,moutarde,bercy,truffes,bordelaise,etc etc) et de laissez le tout bien compoter
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.