Croustillant de confit de canard


Répondre

Croustillant de confit de canard

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/croustillant-de-confit-de-canard-2121.htm

Bonjour, concernant les croustillants, si ils vont au congélateur, cela veut-il dire qu'on peut les préparer quelques jours à l'avance ? Merci

Répondre

Réponse a murielle66

Bonsoir
Pas de soucis vous pouvez les gardez au dur pour moi je les servirais simplement avec une bonne petite salade
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Croustillant de confit de canard

j'avoue que je comptais faire une salade mâche, tout simplement. C'est un repas entre copains gourmands ! Merci pour votre réponse

Répondre

Réponse a murielle66

Re bonsoir
Vous en avez saisi l'esprit voici la salade tip top elle s'appelle dans notre métier la MCB
Soit salade de julienne de céleri (rave) julienne de betteraves et mâche nantaise
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Salade MCB

Bonjour Chef, pour la salade que vous me proposez les betteraves sont crues je suppose ? Merci

Répondre

Réponse a murielle66

rebonjour
Normalement oui mais autrement (cuites)taillez les en fines julienne
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Croustillant de confit de canard

Bonjour, je viens de faire pour des amis le croustillant de confit de canard, accompagné d'une salade de mâche aux pignons (parce que j'adore les pignons !).
Je ne l'ai ai pas fait en boudin mais en palet (c'est plus simple !).
J'ai trouvé la panure trop épaisse (peut-être ai-je mal compris) : j'ai mis dans l'œuf puis dans la farine puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure. J'ai trouvé dommage l'épaisseur que cela faisait.
La prochaine fois je les saisirai directement à sec dans une poêle chaude. A moins que vous ayez une suggestion pour les "alléger".

Mais le gout est excellent et mes amis ont adoré.

Répondre

Réponse a murielle66

Bonsoir
Comme vous l'avez certainement lu cette recette émane d'une de nos visiteuses et elle n'avait pas provoquée en moi un enthousiasme débordant(sourires)
la prochaine fois déliez simplement un peu de fécule de pomme de terre ou maizena dans de l'eau froide(cela doit être comme un sirop )puis passez vos croustillants dedans et saisissez les a la poêle dans un mélange beurre huile bien chaud
a bientôt et dites moi
Chef patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.