Petite idee


Répondre

Petite idee

bonsoir chef j'ai 15 pers ce samedi et plein de poisson au dur ( liche, rouget , mulet de mer , soupe) je penser leur faire un couscous de la mer (jamais fait mais bon..) un conseil une idee?? merci chef ps la boutarde seche tranquille a la cave ,a l'occasion il me faudra votre adresse bonne soiree

Répondre

Réponse a franky

Bonjour
Voici mon idée
Vous faites 10 litres de très bon bouillon de poissons arêtes,oignons ail thym laurier tomate concentrée etc salez le et ajoutez un peu de poudre de safran et une grande cuiller a soupe de curcuma cuisson 30 minutes puis passez la au chinois
Vers 10h le matin dans une plaque installez 5 kg de pommes de terre épluchées et émincées mouillez a hauteur avec une partie de votre bouillon direction le four chauffé a 120°(th4) cuisson a basse température 4heures puis éteignez et laissez dans le four
Pour les poissons 2 heures avant mettez a bouillir le reste de votre bouillon les plonger CONGELES faites 6 minutes d'ébullition puis éteignez et couvrez ainsi lorsque vous les servirez ils seront juste cuits sans être écrasés servez directement en apportant votre plaque de pommes toutes jaunes et délicieuses a souhait
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

..

bonjour chef je pensai en plus une poelé de légumes couscous (sans les navets)terminer au fumet et les poissons en filet mariner gimgembre,ail persil coriandre5(paner graine de sesame??) et a la poele griller cote peau ??

Répondre

Réponse a franky

Bonjour
Quel dommage de lever les filets de poissons de roches et pourquoi voulez vous les mariner pour leur retirer leurs goûts tellement "naturels"
je suis désolé pour cette fois nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes vous me direz c'est normal les ondes lorsque l'on parle de produits venant de la mer (sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bilan

bonjour chef voici le resume du couscous dela mer :j'ai fait les mulets poche,les rougets grilla a la plancha,pdt au four selon votre idee ,tous les légumes a la poele craquant,raisin et oignons rouge confit un jus tres reduit pour la deco et un jus pour arrose la graine et liche au four basse temp les potes se sont tous reservie et on adore ..ou ont etes tres poli...lol merci encore

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.