Plat pour 12 personnes

classer du plus récent au plus ancien

plat pour 12 personnesDate :    06-04-2014 15:59
Auteur : catrine (invité) - 0

Bonjour,

Dimanche prochain, je reçois 10 adultes et 2 enfants, je voulais préparer du filet mignons en sauce fromages ou autre ! mais je ne connais pas le gout de mes convives et beaucoup de personnes n'aiment pas le fromage, pouvez vous me donner un conseil. Merci a vous

réponse à caterineDate :    07-04-2014 10:38
rabolio

bonjour Catrine
pour 6 personnes
je prépare 2 filet mignons
8 carottes coupées en tronçons
6 oranges don je prélève le zeste de 3 oranges
que j'émince et fait blanchir 3 fois dans l'eau bouillante pendant 1 minute, puis égoutté et réserver.
Dans un bol
je presse toutes les oranges et j'ajoute à tremper
75 gr de raisins sec
dans un poêlon:
je verse 50 gr de sucre en poudre avec 3 c à soupe d'eau je mélange puis porte à ébullition, ensuite
j'ajoute les zeste d'orange et continue la cuisson à frémissement pendant 15 minutes.
dans une cocotte:
je verse 6 c à soupe d'huile à chauffer et je fais
dorer les filets mignons sur toutes les faces et je réserve.
dans la cocotte.
j'ajoute 4 oignons finement émincés que je fais revenir jusqu'à coloration, puis je sale,je poivre, j'ajoutes mes filets mignons avec 8 carottes épluchées et coupées en tronçons, le jus d'orange avec les raisins,1 c à café de graines de cumin,les zeste d'orange confit avec le sirop de cuisson, je couvre la cocotte et continue la cuisson à feu très doux pendant 1 heure.
puis je sors les filets,les coupe en tranche et j'arrose de jus de cuisson.
j'espère vous avoir donné une idée.
bonnne journée à vous

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Click

Inscrivez-vous sur AFTouch-cuisine.com

Recevez notre newsletter, nos dernières recettes, nos derniers reportages, participez au forum, creez votre livre de recettes virtuel, ajoutez vos propres notes a nos recettes etc.