Sauce langoustine


Répondre

Sauce langoustine

Bonjour Chef,

Je cherche une excellente sauce aux langoustines
et de préférence flambée au cognac.

Merci Chef.

Répondre

Reponse a cathie

Bonjour
pour 1 kg de langoustines
Décortiquez vos queues de langoustines a cru et rangez les couvertes au frigo
dans un saladier pilez vos carcasses
puis faites les revenir a l'huile d'olives flambez au cognac puis ajoutez un oignons et une carotte taillée en carrés(mirepoix) une gousse d'ail écrasée un peu de thym laissez suer ainsi puis ajoutez 1 grosse cuiller de tomate concentrée mouillez d'un verre de vin blanc et d'eau a hauteur salez poivrez piment d'espelette laissez cuire ainsi puis passez cette sauce au chinois testez en le goût et laissez un peu réduire jusqu'à ce qu'elle ressemble a un sirop ajoutez un peu de crème c'est fini
juste au moment de dîner dans une poêle trés chaude mettez quelques gouttes d'huile d'olives puis saisissez vos queues 20secondes de chaque côté salez et poivrez du moulin
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci

Merci pour cette excellente recette que je me suis empressée de réaliser.
Mes invités et moi-même, nous nous sommes régalés.

Merci pour cette réponse personnalisée.

Bien cordialement.
Cathie

Répondre

Sauce pour tartare langoustine

Bonjour,

J'achète régulièrement car je ne sais pas le cuisinier moi-même. Je recherche une recette de sauce pour l'accompagner autre qu'une sauce de langoustine pour que ça ne soit pas trop chargé en goût. J'aimerais bien surprendre mes invités ce week end. Avez-vous des idées de sauces? Merci

Répondre

Réponse a auwe05

Bonjour
Voici une sauce simple et juste top pour aller avec des langoustines
a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-verte-202.htm

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.