Blanc de volaille fermière aux mousserons


Répondre

Blanc de volaille fermière aux mousserons

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/blanc-de-volaille-fermiere-aux-mousserons-2175.htm

Bonjour
Une recette simple et délicieuse a la dégustation

Répondre

Blanc de volaille fermière aux mousserons

A conserver pour l'année prochaine la saison des "Calocybe gambosa" est terminée depuis 15 jours.

Répondre

Filets mignons de volaille ?

Bonjour,
Est-ce qu'il ne manque pas une étape dans la recette ? Je n'ai jamais entendu parler de filet mignon de volaille mais surtout de filet mignon de porc, éventuellement de veau ou de boeuf. La photo donne l'impression qu'il s'agit de filet mignon de porc coupé en tranche. La phrase "poser vos filets et mignons" me perturbe aussi dans ce contexte.
Les mousserons cuisent-ils vraiment uniquement grâce à une ébullition et au temps de repos sans qu'il soit nécessaire de les faire revenir pour leur faire rendre leur eau ?
Merci d'avance

Répondre

Réponse a indecise

Bonjour
On voit que vous ne venez pas souvent me "visiter" sinon vous ne me poseriez pas ce genre de questions(sourires)
Dans les filets de poulets de canard de pintade etc
il existe une languette intérieure qui se détache et que nous les cuisiniers nommons filets mignons le top étant ceux de volailles de Bresse
Et bien sur il suffit d'une ébullition pour cuire les mousserons
Je tiens juste a vous signaler qu'étoilé Michelin pendant quelques 30 années je commence a savoir quoi faire d'une denrée(re sourires)
Donc pour préparer cette recette ne soyez pas "indécise" mais plutôt très précise
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Réponse au Chef Patrick

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Détrompez-vous, je viens très souvent vous visiter. J'ai fait une bonne cinquantaine de vos recettes. J'avoue que je laisse rarement des commentaires pour dire que la recette est réussie (je l'ai tout de même fait parfois), j'ai davantage tendance à commenter pour poser une question.
Je n'avais jamais entendu parler de filets mignons de volaille et quand on fait une recherche sur Google avec "filet mignon de volaille" on n'obtient que 6 résultats (vous pouvez essayer si vous avez du temps à perdre !). La page Wikipedia consacrée aux filets mignons n'englobe pas les volailles par exemple.
Je n'avais jamais mangé de mousserons. L'autre jour, j'en ai trouvé chez mon primeur et j'ai immédiatement cherché une recette ici pour les utiliser. Mais je me suis aussi renseignée sur ces champignons et la plupart du temps, on les faisait revenir, d'où mon étonnement.
Je ne doute absolument pas de vos compétences culinaires (sinon je n'utiliserai pas ce site dés que j'ai des aliments à utiliser dans mon frigo, à peu près tous les jours). Mais on peut être le meilleur cuisinier du monde et oublier des étapes dans une recette, surtout que ce qui vous paraît évident en tant que chef ne l'est pas forcément pour une simple ménagère comme moi. D'ailleurs, il y a de nombreuses recettes sur ce site pour lesquelles des précisions ont été ajoutées en commentaires.
J'ai fait cette recette avant d'avoir votre réponse. N'ayant pas réussi à trouver des filets mignons de volaille, j'ai utilisé des filets de poulet et la viande était trop sèche. Les champignons étaient un peu amers, mais étant donné que je n'en ai jamais mangés, j'ignore si c'est habituel. En revanche, la sauce était délicieuse. Si je trouve un jour des filets mignons de volaille chez mon boucher et que j'ai des mousserons, je retenterai l'expérience.
Bon week-end

Répondre

Réponse a indecise

re bonjour
oh non je suis loin d'être le cuisinier dont vous parlez mais je suis un passionné
Mais je vois que vous n'avez pas bien compris ma réponse je l'ai d'ailleurs peut être mal expliquée
donc je recommence(sourires) lorsque vous avez un blanc de volaille le filet mignon y est attaché
donc vous faites cuire d'une part les blancs doucement a l'étuvée (ainsi ils ne seront pas secs)et de l'autre les filets mignons enroulés
pour ce qui est de l'amertume avez vous bien fait suer les échalotes (cela sucre un peu)
voilà bien sur chère "indécise" je serais juste derrière vous lors de votre prochaine recette
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Blanc de volaille fermière aux mousserons

Bonjour,

La recette fonctionne t'elle aussi bien avec des Morilles ?

Par avance, merci de votre réponse.

Répondre

Réponse a Fred

Bonjour
Pas de soucis faites juste "suer " 2 ou 3 minutes de plus avec les échalotes
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.