Tarte Linzertorte


Répondre

Tarte Linzertorte

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-linzertorte-2185.htm

La quantité de sucre ne paraît pas dans la liste des ingrédients de la pâte.... Pouvez-vous me la préciser ainsi que sa nature (sucre en poudre, sucre cassonade...?). Merci d'avance.

Répondre

La pâte de cette recette

Bonjour,

Je surfe sur les tartes de saison et je vois la linzertörte, comme Coco33, je me demande pourquoi pas de sucre mais surtout qu'apportent les œufs durs ? de la MG ? ou de la matière sèche ?
merci pour vos éclairages.
bonne soirée
m.

Répondre

Réponse a michele

Bonjour
en direct de ma plage ensoleillée de Djerba(sourires)
pour les oeufs durs classiques de cette tarte ils amènent le côté sablé pour le reste cette recette mise en ligne est vraiment la pure de pure
essayez la et faites en nous une belle photo que nous publierons avec plaisir
a bientôt
Chef Patrick

ps) vous les "fidèles" vous n'avez pas beaucoup envoyé de recettes pour notre concours sur les légumes alors!!!!!

Répondre

Un merci d'ici à Djerba

Bonjour au pays du soleil intemporel...,

Merci chef Patrick pour cette réponse... je vais m'y lancer et "penser" et réussir (, ) une belle photo.
bon séjour Chef et merci encore.
m
PS: pour le concours de légumes, vu trop tard ... je suis en voyage donc je ne pourrais pas refaire un plat que j'avais fait avec la photo du logo .... bon courage à ceux qui vont s'y lancer et que le meilleur gagne!

Répondre

Linzertorte

bonjour chef Patrick
cette pate est absolument exceptionnelle et va parfaitement avec la compotée de framboises.
succès total auprès de nos invités merci pour vos conseils.

Répondre

Reponse a marcodijneve

Bonjour
Avez vous pris une photo de votre chef d'oeuvre?
si oui nous l'intégrerons en vous l'attribuant bien sur sur notre site
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Coco33 .. et photos

Bonjour,

Pour la quantité de sucre je lis 100g pour la compotée.
Je voulais réaliser la linzer cette semaine mais on me fait une autre demande sur les fraises: vais je les décliner en charlotte ou en fraisier... là est la questions, mais ça se précise ...
bonne soirée à tous et bonne continuation à Djerba pour notre chef Patrick

Répondre

Une pette question

Bonjour Chef!

Pour faire le fond et les croisillons, je dois disposer de 2 boules de pâtes: la proportions est-elle 2/3 pour le fond, 1/3 pour les croisillons ?
Je voudria que ma photos soit belle... et quand c'est beau et bon , que demander de plus.
Merci pour votre aide.
m.

Répondre

Réponse a Michele

Bonsoir
C'est cela 2/3 en bas et 1/3 pour les croisillons pour ceux ci taillez les puis passez vos mains dans de la farine puis tournez les un peu et déposez les alors sur le gâteau
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

.. dernier conseil

Merci Chef!
A bientôt pour le résultat.
bonne journée
michèle

Répondre

Réalisation et photo

Bonjour!

J'ai réalisé cette tarte: la pâte est très facile à travailler y/c pour les croisillons.
Etant donné son succès je dis à tous les pâtissiers de passage : allez-y ?
Encore merci au Chef Patrick de nous avoir rapporté cette recette et son histoire.
bonne soirée
mihèle

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.