Basse côte


Répondre

Basse côte

Bonjour,
J'ai un gros morceau de basse côte (bovin) à disposition.
Ce n'est pas un morceau que j'ai l'habitude de travailler. Qu'est ce qu'il est préférable d'en faire?
Je le détail en tranches façon entrecôte et je les congèles en vue de les griller?
Ou c'est un morceau qui gagnerait à être mijoté, braisé?
Dans ce cas je le découperais en morceau adéquat que je congèlerais, voir je cuisinerais tout et je congèlerais les plats...

Avez-vous une recette "de prédilection" avec ce morceau?

D'avance, merci!

Répondre

Réponse a Pyrithe

Bonjour
Donnez en moi le poids je vous en direz plus après
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Basse côte

Bonjour Chef Patrick!

J'ai une pièce d'environ 6Kg...

Merci d'avance!

Répondre

Réponse a Pyrithe

Bonjour
Voici ce que je vous propose vous coupez votre morceau en 3 (3x2)
Pour maintenant faites 2 morceaux épais que vous ferez cuire au BBq ou autres
Coupez une autre partie de 2 kg en morceaux de 80g
direction le congélateur
et le dernier morceau filmé direction le congélateur
ensuite pour les morceaux ,sortir vos morceaux et les mettre en marinade (je vais vous donner la recette)
Pour l'autre morceau ,faites le rôtir congelé sur toutes les faces puis dans cette cocotte allant au four ajoutez autour de petites pommes de terre des échalotes du thym salez poivrez et mettez 20cl d'eau couvrez et cuire 4h30 a80°ainsi vous aurez un plat complet
voici en suivant la recette de l'estouffade de boeuf au vin de cahors
a bientôt et
dites moi
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/estouffade-de-boeuf-au-vin-de-cahors-62.htm

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.