Dentelles de parmesan


Répondre

Dentelles de parmesan

Bonjour,
lors de séjours en piémont Italien, on nous a servi des préparations présentées dans une coupe faite d'une crêpe en dentelle de parmesan. Le restaurateur m'avait expliqué que cela se réalisait en chauffant dans une poêle du parmesan rappé. J'ai tenté moult essais sans jamais arrivé à ce résultat.
Pouvez-vous m'indiquer le tour de main pour le faire ?
Bien cordialement,
Richard

Répondre

Réponse a castafiore

Bonjour
simplement lorsque votre parmesan sera fondu et étalé dans votre poêle retournez la poele sur un bol en refroidissant il va se durcir et vous n'aurez plus qu'a le décoller
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Dentelle de parmesan

Bonjour à tous,
merci au Chef Patrick, j'ai refait quelques essais enfin satisfaisants avec un peu de contrôle entre le moment où la crêpe de parmesan fondu commence à refroidir et à durcir pour la mouler dans le bol.
A bientôt,
Richard

Répondre

Recette

bonjour castafiora,

si d’aventure vous deviez réaliser cette recette une prochaine fois, n'hésitez pas a faire une jolie photo et à partager la recette sur le site.

bien cordialement,
ivan

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.