Pâte à pizza pour machine à pain


Message 1 à 25 sur 47

Répondre

Pâte à pizza pour machine à pain

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-a-pizza-pour-machine-a-pain-645.htm

Excellente recette.Facile à réaliser.La pâte s'étale bien et donc peu être très fine si on le souhaite.
Ajouter des herbes dans la pâte est une très bonne idée. Nous nous sommes régalés.Désormais les pizzas seront faites maison.

Répondre

Pâte à pizza pour machine à pain

j'ai essayé la recette, elle est tres bien, tres croustillante comme au restaurant, toute la famille c'est régaler

Répondre

Pate a pizza

es-ce que vous auriez une recette de pate a pizza sans machine a pain??Ce serai super merci!

Répondre

Pâte à pizza pour machine à pain

cette recette est vraiment excellente ! Elle est très originale , s'étale super bien et est très bonne ! tout le monde s'est régalé bravo !

Répondre

Pâte à pizza pour machine à pain

Bonsoir,
Puis je faire qu'une seule pizza au lieu de 4 petites pizzas?
cordialement.

Répondre

Reponse a ginou

rebonjour
pas de soucis pourtant je vous conseille d'en faire des petites en changeant les garnitures et ainsi "varier" les plaisirs
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Pâte à Pizza pour machine à pain

Bonjour,

Faut-il absolument de la levure de boulanger ??
La chimique ferait elle l'affaire ???
Pour quelle raison la farine doit être du n° 55 ???
Merci pour votre réponse !

Répondre

Reponse a GutesEssen

bonsoir

les pourcentages écrits sur les paquets correspondent a la farine extraite du blé pour la type 45 il se situe a peu prés a 68% on l'utilise en patisserie surtout en viennoiserie mais c'est vrai aussi pour faire quelques fois aussi de la pâte a pizza
pour la farine type 55 l'extraction correspond a peu prés a 76% on l'utilise pour la fabrication du pain
c'est pourquoi pour cette recette je conseille de faire un levain (levure de boulanger)qui va aérer votre pâte
bonne soirée
poutous
Chef Patrick

Répondre

Pâte à Pizza pour machine à pain

Bonjour,
Désirant servir cette pizza pour ce soir, est il possible de préparer la pâte à l'avance, ou doit-elle se faire en dernière minute ?

Répondre

Reponse a GutesEssen

Bonsoir
vous la faites vers 17h puis vous mettez un linge dessus
voila
juste pour rire mettez un peu de curry dans la pâte
bonne soirée
Chef Patrick

Répondre

Pâte à Pizza pour machine à pain

Bonjour Chef !
Merci pour cette précieuse suggestion de curry dans la pâte à pizza !
(J'avais tenté dans de la pâte brisée d' y mettre des herbes de Provence .... Résultat .... Sans plus !)
Je ne manquerais pas de vous donner mes impréssions, comme toujours !
Bonne journée !

Répondre

Pâte à Pizza pour machine à pain

Bonjour Chef !
Voici quelques jours j'ai donc fais cette fameuse pizza! Résultat: la pâte était vraiment EXCELLENTE, du tonnerre même! Seulement j'ai eu un petit problème voilà:
Après le repos des 30mn, je l'ai donc enfourée 20mn selon la recette,et là, j'ai eu la surprise d'une pâte qui a gonflée en son centre: Pourquoi?
Ensuite, je les ai garnies, et bien évidemment, elles étaient trop dures après cuisson !
Ma question: Est-ce-que cela viendrait de mon four? (Il chauffe vraiment beaucoup!)
Deuxième question: Peut-on garnir les pizzas directement après le temps de repos nécéssaire,sans passer au four préalablement?
Merci, pour votre réponse.
GutesEssens

Répondre

Reponse a GutesEssen

bonjour belle amie
Alors la la réponse est vraiment facile
lorsque vous aurez tourer votre pizza avant de la garnir a l'aide d'une fourchette piquez la pâte sur toute sa surface puis garnissez et faites cuire 15minutes puisque votre four a l'air vraiment trés chaud
si un jour vous voulez en faire une top de top vous mettez sur la pâte des lamelles de pommes fruits émincées trés fines puis vous ajoutez dessus des tranches fines de foie gras cru(passé 10minutes au congelateur et coupé comme des tranches de jambon)vous ajoutez un peu de poivre mignonette vous faites cuire 15minutes au four et vous servez avec un petit verre de jurancon trés frais
un must
poutous
Chef Patrick

Répondre

Pâte à Pizza pour machine à pain

Merci beaucoup chef, pour ce petit "secret gastronomique" !!! Je ne manquerais pas d'éssayer !! Mais dites-moi, est il possible d'élaborer cette recette avec du bloc de foie gras ?
Maintenant, piquée la pâte avant de l'enfourner, vraiment j'aurai dû y penser !!!!! Hésite
Cordialement !
GutesEssen

Répondre

Pâte à pizza pour machine à pain

Je n'ai trouvé que de la farine type 65. Cela change-t-il quelque chose ? Cette pâte est moelleuse, goûteuse et mes pizzas ne ressemblent à aucune autre maintenant ! Recette adoptée !
Merci

Répondre

Réponse a patriciadebx

BONJOUR
il ne vous reste maintenant qu'a innover pour sortir"des pistes"
quelques suggestions
fondue de tomates et st jacques
roquefort et petits lardons
oignons confits et rondelles de Francfort
et aussi en sucrées(en supprimant le sel)
marmelade d'abricots et noisettes écrasées
purée de quetsches et amandes
et bien sur rondelles de bananes et copeaux de chocolat
bref seule votre imagination crée des limites
bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse a patriciadebx

Bonjour patricia,

pour répondre à votre question concernant l'indice de pureté de la farine, il ne devrait pas y avoir trop de différence entre la farine 55 et 65 pour cette recette. la farine type 45 est réservé à la pâtisserie, 55 et 65 au pain dit "blanc" et au dela pour les pain semi complet, complet etc...
Plus le chiffre est élevé, moins la farine a été raffinée, comprenez par la qu'une farine 65 est composé de l'amande du blé mais contient beaucoup plus d'écorce du blé qu'une farine a 45.
Au niveau de la recette, plus l'indice est élevé plus vous devez faire reposer la pâte longtemps. Enfin ça c'est de la théorie car entre la 55 et la 65 je ne suis pas certain qu'il y ai une très grande différence. Par contre et la c'est TRÈS important, tous les pesticides, herbicides et autre saletés dont nous gratifie l'agriculture intensive se retrouvent en grande majorité dans l'écorce du blé, donc moins la farine est raffinée, plus vous retrouverez ces produits dans celle-ci. Donc, pour une farine type 65 et plus, un conseil, optez pour le bio.

Ivan

Répondre

La pizzas

Bonjour Chef , moi aussi je fait mes pizzas maison, à la map, je rajoute des herbes du jardin, basilique, thym, enfin une pâte et un parfum en plus puis je met un peu de semoule qui rend la pâte encore plus moelleuse qu'en pensez vous ?

Répondre

Réponse a titanique

bonjour
vous savez que le basilique pousse autour des églises(sourires) sérieusement si vous rajoutez de la semoule précuite avec du Basilic des herbes et un peu de curcuma par exemple cela ne peut être que bon
puisque vous aimez les recettes transformées essayez donc de remplacer votre semoule par des graines de quinoa
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte à pizza pour machine à pain

peut on congeler la pâte?

Répondre

Pâte à pizza pour machine à pain

peut on remplacer la levure de boulanger en cube par de la levure de boulanger en sachet merci d'avance

Répondre

Recette pate à pizza (la vraie italienne)

Bonjour,
Tout d'abord je me présente, Patricia, suis nouvelle sur ce site.
Pourriez vous m'indiquer les mesures exactes pour la vraie pate à pizza.
Merci
à vous lire Clin d'oeuil

Répondre

Pâte à pizza pour machine à pain

Bonjour a tous,
je me rejouis de gouter a cette pizza ... j'ai tout mis dans la MAP, j'ai fait 2 boules que j'ai congelées.J'en ai sorti une hier soir, elle a bien regonflé, mais je suis curieuse de savoir si ca va etre aussi bon qu'une pate petrie et cuite fraichement?
CErtains ont-ils deja testé? En effet,le dessus de la boule a formé une legere croute (normal puisqu'elle est a l'air dans un saladier..)
MErci pour vos lumieres..

Répondre

Super bonne

Débile

bon, alors j'ai tourné le paton, j'ai fariné, j'ai applati et j'ai fait precuire !! on s'est regalé !! merci

Répondre

Ce soir je teste

vous m' avez donné envie de pizza pour se soir !!!!!
je vais essayer cette pâte , mais comme toujours les recettes du chef sont terribles , donc y a pas de risque sauf que après l' on me réclame trop souvent de refaire ces recettes . a demain pour le résultat . Chef il serait super que les internautes qui font vos recettes puissent afficher une photo de leurs essais en même temps que leurs commentaires ,voila du boulot pour le webmaster !!!!!!!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.