Bûche de noël 3 parfums


Répondre

Bûche de noël 3 parfums

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/buche-de-noel-3-parfums-2413.htm

Pouvez-vous me dire pourquoi on déroule le biscuit quand il est froid alors que l'on ne fait plus rien?
Moi je le roule dans un linge à la sortie du four. Puis quand il a refroidi, je le déroule pour le garnir. Je suis sûre qu'il ne se casse pas. C'est à ce moment là que je le mets au froid.

Répondre

Bûche de noël 3 parfums

Bonjour,
Quelle doit être la taille du biscuit?
Cordialement.
PGPL

Répondre

Re: Bûche de noël 3 parfums

bonjour
Plus facile a chaud avec l'humidité
la buche mesure de 23 a 25 cm
a bientôt
et bonne recette
chef Patrick

Répondre

Bûche de noël 3 parfums

Peut-être pas mauvais 😀😀😀

Répondre

Re: Bûche de noël 3 parfums

Bonjour
Peut être ne connaissez vous pas bien notre site
,Cette bûche est une recette du chef pâtissier Didier Sortais ancien pâtissier de l'hôtel Ritz a Paris puis chef Pâtissier dans un des palaces de Paris le "Meurice"enfin chef instructeur dans une grande école hôtelière,alors forcément cela ne peux pas être "mauvais"(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Bûche de noël 3 parfums

Bonjour Chef Patrick et pâtissiers,
je voudrais faire une bûche au grand marnier, pour cela j'ai plusieurs questions:
1- puis je faire ce biscuit à l'orange ou un biscuit opéra est mieux ?
2- puis je préparer la crème au beurre la veille ?
3- Si oui je l'étale sur le biscuit imbibé à température ambiante ?
4- après mes finitions, puis je le congeler ....?
Merci pour votre aide précieuse Chef! et bon dimanche.
m


Répondre

Re: Bûche de noël 3 parfums

Bonjour
Faites ce biscuit punché au grand Marnier puis finissez entièrement votre bûche alors mettez la dans une boîte congelez la et pour la servir mettez la la veille au soir dans votre frigo
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Bûche de noël 3 parfums

Bonjour Chef !
Où trouve t-on du "Praliné amandes", sous quelle forme : poudre, tablette ?
Merci par avance pour votre réponse.

Répondre

Re: Bûche de noël 3 parfums

bonjour
Soit en tablette a fondre soit en pot
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Bûche de noël 3 parfums

Peut-être pas mauvais 😀😀😀

Répondre

Re: Re: Bûche de noël 3 parfums

eh oui ! Chef ça y est .... j'ai suivi vos conseils et on attends minuit ou pas pour déguster...
encore une fois merci pour vos conseils et bonnes fêtes
m

Répondre

Bûche de noël 3 parfums

Bonjour
Pâtissieres , Pâtissières faites comme moi suiviez les conseils du chef Patrick après avoir bien lu des recettes toujours bien détaillées.
bonnes fêtes à tous.
m

Répondre

Re: Bûche de noël 3 parfums

Bonjour Chef,
je récidive cette année car cette recette est une tuerie...
bonne journée
m

Répondre

Bûche de noël 3 parfums

Délicieuse bûche comme chez le pâtissier, parfumée, moelleuse et légère. La recette est très bien expliquée. J'ai reçu beaucoup de compliments. Merci!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.