Verrine concombre et avocat


Répondre

Verrine concombre et avocat

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/verrine-concombre-et-avocat-705.htm

Très bon bien frais et très joli. C'est facile et rapide... Avec un bon rosé, c'est parfait

Répondre

Verrine concombre et avocat

je trouve le mélange des 3 légumes étonnant et surtout masque le gout du concombre pour les non amateurs du gout !!

Répondre

Réponse à Orchidée

Bonjour,
A mon humble avis, si vous de détectez plus le goût du concombre dans votre préparation, c'est que quelque chose a été défaillant (soit dans la préparation, l'assaisonnement ou le concmobre lui-même). L'intérêt de cette recette est justement l'alliance des goûts et le contraste des texture même si le concombre est surtout là pour son croquant. Les cuisiniers n'ajoutent généralement pas d'ingrédient particulier pour masquer le goût d'un autre sinon à quoi bon (il est vrai que celà se faisait naguère quand un ingrédient fondamental développait un goût ou un parfum secondaire génant qu'il fallait masquer).

Répondre

Mea culpa pour Orchidée

Orchidée,
Dans mon commentaire précédent, j'ai mentionné l'intérêt (entre autre) du concombre dans la recette de par son croquant : c'est bien entendu une énorme ânerie puisque dans la recette, le concombre est mixé, preuve qu'il est bien présent uniquement pour son goût et sa fraicheur...

Répondre

Suite concombre

je dois dire qu'autour de ma tablée : ils ne sont pas fan du tout du gout concombre ! alors trouver des mariages, et des textures différentes pour faire
apprécier, ou découvrir une autre façon de manger le concombre cuit plutôt que cru je suis pour !
et puis il y a ceux qui ne digèrerait pas le concombre...
l'intéret de l'avocat est de donner une texture différente à mon avis !
et cette texture différente permet une autre façon de manger !
le jardin déborde de concombres alors il me faut de l'imagination pour des recettes différentes avec des présentations variées....

Répondre

Verrine concombre et avocat

j'ai réalisé ces verrines qui ont été apprécié par mes invités sur le dessus j'avais mis des dès de saumon fumé merci pour cette recette.

Répondre

J'AI TROP DE CONCOMBRE

MERCI DE ME DONNER LA RECTTE QUI LES CONSERVE

Répondre

Verrine concombre suite

reponse dubarry :
je crois que je n'ai pas le même objectif que vous en cuisine
à savoir pour moi c'est utiliser au mieux les produits du jardin et respecter tant que possible les gouts d echacun et en leur donnant la possibilité d egouter les produits sous des textures différentes et de les apprecier ainsi preparer ainsi ou preparé autrement ...
le concombre en gal n'est pas aimé preparé ainsi il a été gouté ! preparé cuit il se mange aisément et est digéré confortablement par chacun... en cuisine familiale voilà mes priorités ...
je ne suis pas dans la restauration ...l'expression cacher le gout du concmbre traduisait toute cette façon de gérer les légumes et les faire apprécier familialement ...
me sui-je mieux faites comprendre ??

Répondre

Réponse

Bonjour (ça ne fait jamais de mal)
D'où vous vient l'impression que mon objectif en cuisine n'est pas de respecter les goûts de chacun ?

Répondre

Réponse a Orchidée

BONJOUR
il semblerais que la belle orchidée posséde aussi quelques épines (sourires)
pour vos concombres voici quelques solutions
en froid préparez les en gros bâtonnets soit au vinaigre comme les cornichons soit a l'aigre-doux c'est a dire comme des Malossol avec vinaigre sel eau sucre et aneth
Pour les chauds ,un jour vous faites une journée ramassage
vous ramassez ce que vous pouvez ,vous les lavez vous les épluchez vous les coupez en 2 puis vous faites des bâtonnets de 4 a 5 cms de long sur 1 de large (en cuisine nous les tournons en forme d' olives)
Vous les disposez dans de petits sacs de congélation en les allongeant puis vous les congelez posés a plat
le jour ou vous les sortirez ne les décongelez pas si vous voulez les faire au beurre faites le fondre dans une poêle et ajoutez vos bâtonnets assaisonnez et faites sauter rapidement même méthode pour vos gratins ou a la crème :vous faites bouillir votre liquide vous assaisonnez et vous incorporez vos bâtonnets de concombre une ébullition et le tour est joué!!
essayez de faire des mignons de porc en cocotte avec une poêlée de concombres mêlée de petits lardons ou des côtes de veau avec des concombres a la crême mais aussi des filets de poissons pochés avec des concombres crémés et que dire des moules a la crème de concombres etc
dans mes vieux grimoires de cuisine il y des multitudes de recettes avec le concombre servi chaud en garniture d'ailleurs cela me donne des idées pour le thème de prochaines recettes
Bon ramassage
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.