Bien choisir ses oeufs


Répondre

Bien choisir ses oeufs

bonjour a toutes et a tous ; je viens de lire l'article sur les codes utilisés en fonction du type de production des oeufs. J'y fais maintenant extremement attention . Mais j'ai egalement lu qu'il y avait des codes pour le lieu de production et le departement, est-ce que quelqu'un pourrais me le donner s'il vous plait car j'en ai marre de manger n'importe quoi et de n'importe ou.merci beaucoup.

Répondre

Réponse a Morgane

bonjour Morgane
Voues êtes comme nous arrentive au marquage des oeufs donc je vais continuer a "éclairer votre lanterne"en plus de la fàçon de les élever et la date de ponte voici les explications du reste des écrits marqués obligatoirement en France depuis 2005
1er chiffre le nom de l'éleveur le 2éme le pays d'origine et le 3eme la région
exemple mr X posséde un centre de volailles en élevage plein air en Dordogne
il devra faire figurer sur ses oeufs
XFR24 soit la traduction mr X éleve ses poules en plein air en France et dans le département de la Dordogne
JE vous en rappelle 0=BIO
1=elevage plein air(souvent Label)
2=élevage au sol(déja pas terrible)
3=elevage en cage(une horreur)
a bientôt et continuons ensemble sur cette voie
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Suite des oeufs

bonjour chef patrick, et merci d'avoir repondu aussi rapidement a ma question.
je me suis donc precipitee sur ma boite d'oeuf, et la je voudrais juste savoir si j'ai bien tout compris.
ma boite porte les chiffres suivants : 1frsgf 02, cela veut il dire que mes oeufs sont produits en plein air par mr sgf dans l'aine ?
dans tous les cas, un grand merci pour votre site qui nous permet de decouvrir tout un tas d'infos culinaires, et nous permet egalement de nous exprimer et de nous tenir informer.


Répondre

Reponse a morgane

oui c(est exactement cela ces oeufs viennent de poules élevées en plein air du département de L'AISNE et a mon avis le sicle GF correspond a Groupement Fermier
bonne soirée
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.