Gnocchi moules et petits pois en safranée


Répondre

Gnocchi moules et petits pois en safranée

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gnocchi-moules-et-petits-pois-en-safranee-2464.htm

Bonjour
Une recette simple goûteuse et spectaculaire
a vos fourneaux
Chef Patrick

Répondre

Re: Gnocchi moules et petits pois en safranée

Bonjour Chef Patrick,

Ne sachant trop comment vous contacter, je me permets d’utiliser cette rubrique afin d'entrer en contact avec vous. Pour faire court, je me nomme Guy Krummenacker, directeur adjoint de l'Alliance française de Majanga, à Madagascar. Nous célébrons cette année la fête de la gastronomie (à 9 000 km de la France !) et à cette occasion, j'ai imaginé une exposition sur le thème des cuisines populaires, intitulée "Mille et une recettes gourmandes". Cette exposition gratuite présentera sous forme de panneaux photos, les spécialités des 22 régions françaises et des Dom-Tom.

J'ai essayé sans succès de dresser un inventaire de ce que propose chaque région - mets typiques, plats du terroir, pains, pâtisseries, viennoiseries, fromages et vins - sans y parvenir, tant l’exercice se révèle complexe !

Et puis, je suis tombé sur votre site, fort bien conçu, et dans lequel vous avez présenté sous forme de 22 fiches, les 22 régions française, leurs spécialités et produits du terroir. Je n'ai franchement pas trouvé ailleurs, cette capacité de synthétiser et de rendre si simple ce qui me semblait si complexe ! Chapeau bas Messieurs !

Voici la question: M'autorisez-vous à m'inspirer de la présentation de vos fiches, région par région, afin d'en réaliser les 22 panneaux qui constitueront l'exposition, dans notre hall, les 23 et 24 septembre prochain. Je réaliserai ceux des DOM-TOM sur un modèle similaire.

Si vous acceptez, nous ferons bien entendu figurer votre logo AFTouch-cuisine sur les 22 panneaux et vous citerons en tant que concepteurs. Je m'engage également à vous envoyer quelques photos de cet événement sur votre boite mail. Quelque soit votre réponse, je vous dis bravo et vous souhaite bonne continuation !

Bien à vous,

Guy Krummenacker

Répondre

Re: Gnocchi moules et petits pois en safranée

Bonjour
Bien entendu nous acceptons votre délicate proposition d'ailleurs si une autre fois vous disposez d'un budget je serais bien partant si vous organisiez un concours de cuisine des provinces de France en tant que président de jury ou je pourrais entre autres représenter non seulement notre site mais aussi la prestigieuse Académie culinaire de France ,Les cuisiniers Français,les Cuisiniers de France,et les Disciples d'Escoffier toutes ces associations dont je suis membre
Donc n'hésitez pas a correspondre en mp avec nous
amitiés gastronomiques
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.