Coup de gueule chocolaté


Répondre

Coup de gueule chocolaté

Vraiment pas content
Bonjour,

voila, je viens pousser un cri : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg !

Je ne sais pas si je deviens plus exigeant qu'avant, ou si la loi autorisant l'ajout de matière grasse non végétale à fait les dégâts escompté, mais les boites de chocolat que l'ont offre et reçoit à noël sont tout simplement écoeurantes !
Je vais me faire imprimer des T-Shirts avec ce slogan "Ne m'offrez plus de boite de chocolat" !

Même avec des boites de « grande marque » à des prix élevés, sur l'ensemble des chocolats présent il y en a 4 ou 5 de bon, pour le reste c'est tout sauf du chocolat. J’ai l’impression qu’ils ont des stock de chocolat blanc douteux, de pâte d’amende invendu, de massepain bon marché à écoulé ! RAZ LE BOL ! Ce ne sont plus des chocolats, mais une file couche de chocolat avec n’importe quoi dedans pourvu que ça ne coûte pas chère a fabriquer !
Suis-je le seul à essayer de recaser sans les déballer les boites reçus dans cette période ? ne vaudrait-il pas mieux offrir quelques chocolat d'un vrai artisan chocolatier qu'une boite de 3metres sur 5 mètres remplis de truc qui ne mérite même pas le nom de "chocolat" !!
Suis-je devenu un vieux con (ça c’est pas impossible) ou les boites de chocolats était-elles vraiment meilleurs il y a quelques d’années ?
Vraiment pas content

voila ça fait pas avancer le problème, mais ça fait du bien de le dire !! et si vous avez un avis sur la question, je serait heureux de l’entendre !
Bonne année à tous.

Répondre

Tout à fait !

bonjour,

sans tomber dans le Cabrellisme (le monde, c'était mieux avant !) il me semble à moi aussi qu'il y a une vrai dégradation de la qualité des chocolats que l'on trouve dans les boites à noël. Il faut dire que les boites sont belles, et les chocolats magnifiques, mais quand on les manges c’est une autre histoire. A croire que les sociétés dépensent plus pour l’aspect et le packaging que pour le gout du produit lui même.
J'aimerais bien savoir s'il y a une règle concernant le terme "chocolat", car effectivement le terme de chocolat me semble inapproprié, on devrait dire friandise chocolaté ce serait plus proche de la vérité...

Répondre

Le chocolat

Tout à fait d'accord Jean de ta colère sur le chocolat. Personnellement, j'en achète pas et pour cause... Par contre,nous nous offrons un bollotin chez un bon confiseur et là c'est un vrai régal... Avec mon mari, nous les dugustons à leur juste valeur.

Il vaut mieux en manger moins et se faire plaisir de temps en temps...

Par contre y a-t-il que le chocolat qui a changé de qualité ? NON...

J'habite la campagne et suis moi-même agricultrice. J'avoue avoir cette chance. Je cuisine beaucoup et nous aimons les bonnes choses. Mais cela n'est pas donné à tout le monde.

Le consommateur veut des prix bas... et malheureusement nous ne pouvons concilier bas prix et qualité.

Répondre

Le chocolat


J'adhère complètement à vos avis.
Pleure Moi également j'ignore les chocolats de cette industrie qui préfère leurs chiffres d'affaire à la qualité de ce qui sort de leurs chaînes, profit oblige ! Fuck it !
Depuis longtemps déjà, mon marie et moi préférons les produits achetés chez de très bons artisans, mais eux aussi, tellement harcelés par les "normes de la soi-disant santé public" ils sont en train de disparaître Perdu
Et comme Kejake, mieux vaut en acheter moins, mais acheté de la qualité. Sourire
Dommage que nos moyens ne nous le permettent pas, mais je ferais bien mes courses de la semaine, chez ces bons petits artisans. Tire la langue

Répondre

Le Chocolat

Tout à fait d'accord, ce n'est plus ce que c'était. En ce moment avec Pâques qui arrive, les rayons des grandes surfaces sont plein à craquer, de lapins, oeufs, cocottes etc..., mais beurk beurk...., ça ne fait même pas envie.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.