Clafoutis aux mirabelles


Répondre

Clafoutis aux mirabelles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/clafoutis-aux-mirabelles-46.htm

cette recette est pour combien de personnes ??

Répondre

Réponse a Vero

chère vero
C'est un clafoutis pour 6 personnes "normales"
mais je ne connais pas assez votre degré de gourmandise
pour le déguster je vous le conseille tiéde (si vous le faites la veille vous le démoulez et vous passez un tout petit coup de micro-ondes)
si vous avez des invités dressez une part de clafoutis tiéde et servez avec une boule de glace vanille moulée dans un petit verre sur la même jolie assiette.
les gouts frais et vanillés en osmose avec une bouchée de clafoutis tiéde c'est!!!!!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

BONJOUR Chef Patrick

Sourire Est-il possible de metre une autre huile a la place du colza ?

Répondre

Réponse a sulivanille

BONJOUR
vous pouvez remplacer par de l'huile de tournesol ou de pépins de raisins
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis aux mirabelles

Excellente recette, Chef Patrick !
Cependant, certaines personnes autour de moi m'affirment qu'il est préférable de mettre les mirabelles sans les dénoyauter (comme pour les cerises). Il y aurait 2 écoles...Quand pensez-vous?
Encore une fois, félicitations pour votre site .

Répondre

Réponse a zechaïnise

BONSOIR
Plutôt d'accord avec vous (gout d'amande)mais a condition d'avoir un dentiste dans la famille(sourires)
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis aux mirabelles

Excellent rien à Modifier

Répondre

Clafouti s au mirabelles

a la place de l'huile j'ai mis du beurre et oui je suis charentaise et le beurre fait partie de ma cuisine.......c'est un peche mignon... recette tres facile a executer et quel delice hummmmmmmmm!miam.comme disent mes petits enfants...

Répondre

Clafoutis aux mirabelles

Tellement contente de vous retrouver Chef Patrick au hasard de mes recherches de recettes à la mirabelles qu on m a généreusement données omettant mes maigres talents culinaires. Bien plus habituée à gouter les plats de Sousseyrac qui me manquent tant ! Pas moyen de trouver un lièvre à la royale aussi divin que le vôtre. Je sais maintenant ou vous trouver.

Répondre

Re: Clafoutis aux mirabelles

bonjour
Passez par le contact en bas de la page nous pourrons ainsi converser
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis aux mirabelles

bonjour a toutes
Recette facile , qui régalera tous vos invités

Répondre

PAS CUIT

je le sors a l'instant du four au bout de 45 mn ! sur 180° : pas assez cuit !! je remets au four ! et on verra !!

Répondre

Reponse a nitahelle

Bonjour
Cela semble impossible 2 questions dans quel moule l'avez vous fait cuire?
aviez vous préchauffé le four avant?
ou alors votre four est mal étalonné et la température affichée n'est pas la bonne
a bientôt pour plus de détails
Chef Patrick

Répondre

Finalement réussi !

Dans un moule a "manqué" (c'est peut-être pour çà !) Clin d'oeuil

Je pense aussi que j'aurais peut-être dû descendre la position dans le four d'un cran !!

Enfin après 10 minutes supplémentaires c'était top !!

Merci pour cette recette nous nous sommes régalé !

Répondre

Flognarde , pas clafoutis

Bonjour à tous . trés bonne recette. mon plus , une goute d'alcool de mirabelle et, cuisson à 220 degrés. on obtient une petite caramélisation. mais, de grace. vous enlevez les cerises , vous les remplacez par, mirabelles, abricots, poires ou autres, ce n'est plus un clafoutis . dans le limouzin en général et en corréze en particulier , il s'agit de flognarde aux mirabelles, aux poires....Fergal. natif de Brive la gaillarde.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.